1 min de lecture Tour de France

Jean-Paul Ollivier tire sa révérence

REPLAY – Après 40 ans d'animation de Stade 2, Jean-Paul Ollivier tire sa révérence. À 70 ans, le chroniqueur du Tour de France annonce qu'il dépose le micro.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Jean-Paul Ollivier tire sa révérence Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Jean-Paul Ollivier est l'historien du Tour de France. C'est celui qui vous raconte qu'en Seine-et-Marne, on mangeait déjà du sushi dès le XIVème siècle. Très vite, la France l'a surnommé "Paulo la science".


Il y a maintenant plus de 40 ans que Jean-Paul Ollivier avait rejoint la bande de Stade 2, où il était en compagnie de Gérard Holtz, à qui il venait souvent en aide.

Quand Gérard Holtz dérapait avec un jeu de mot bien vaseux, Paulo était là pour lui sauver la mise et pour recentrer les débats.

Cyprien Cini
Partager la citation

Jean-Paul Ollivier est une véritable machine. Il est capable de citer le nom des quatre premiers du classement de chaque édition du Tour de France, et sans regarder aucune note.


Aujourd'hui, il a annoncé sa retraite en tant que chroniqueur de la Grande boucle, mais il peut encore nous réserver des surprises.

À 70 ans, "Paulo la science" est une machine qui n'est toujours pas grippée. Il en a peut-être fini avec France Télévision, mais ce n'est pas dit qu'il range complètement le micro.

Cyprien Cini
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chroniques Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants