Après le Petit Prince en 2016, Jean Paul Gaultier revisite à son tour les régions françaises sur une collection inédite de pièces, disponibles depuis le 20 mars dernier. à la Monnaie de Paris.
La Monnaie de Paris a fait appel au créateur pour réaliser sa collection 2017 de monnaies en métal précieux. Douze régions françaises sont ainsi mises à l'honneur : elles bénéficient d'une pièce de 10 euros illustrée par "l'enfant terrible" de la mode, où "chaque silhouette fidèlement reprise de l'une de ses créations, se pare de décors évocateurs des régions de France".
A ces douze pièces s'ajoutent deux monnaies en argent de 50 euros : le Coq marinière colorisé porte le bleu-blanc-rouge français, tandis qu'il danse avec sa poule en corset (inspiré par celui de Madonna) au bal de la fête nationale sur la pièce 14 juillet. Une pièce de 200 euros en or pur vient compléter cette collection, où "Hexagone se dessine avec poésie dans un jeu de feuillages et de roses, au look d'un tatouage vintage".
Tirées à un peu plus d'un millions pour la collection régionale, 50.000 pour 14 juillet et 25.000 pour la pièce colorisée et la pièce en or, ces monnaies constituent une cible de choix pour les "fashonistas" et les "numismates avertis".
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Edouard Dutour, Eric Dussart, Oldelaf, Régis Maihlot et Patrice Carmouze.
Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de
délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser,
qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un
"citoyen" qui a pris le "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte