1 min de lecture Couturier

Jean Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter

Il souhaite désormais se consacrer uniquement à la haute couture et aux parfums, Jean Paul Gaultier annonce ce lundi qu'il arrête le prêt-à-porter hommes et femmes.

Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le célèbre couturier français Jean Paul Gaultier a décidé d'arrêter le prêt-à-porter hommes et femmes, afin de se concentrer sur la haute couture, les parfums et d'autres projets, a indiqué lundi la maison.

La maison Jean Paul Gaultier a confirmé la décision du couturier, "en accord avec son actionnaire", le groupe espagnol Puig, d'arrêter le prêt-à-porter, sansapporter plus de précisions.

Le site du Women's Wear Daily cite une lettre de Jean Paul Gaultier, qui justifie sa décision par des "contraintes commerciales" et le "rythme frénétique des collections" qui "ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover".

Plusieurs dizaines d'employés touchés

"Après plus de 38 ans passés à produire des collections de prêt-à-porter hommes et femmes, il nous a semblé que l'heure était venue d'arrêter certaines de nos activités et de se concentrer principalement sur le développement de la haute couture, des parfums et de certaines collaborations que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer", explique le couturier dans les colonnes du Women's Wear Daily.

La dernière collection de prêt-à-porter féminin de Jean Paul Gaultier sera présentée le 27 septembre à la Semaine de la mode parisienne. L'arrêt de cette activité "pourrait affecter plusieurs dizaines d'employés" affirme le journal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couturier Jean-Paul GAULTIER France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants