- 41m26s
2 min de lecture
Lucie Bernardoni, ex-candidate de la Star Academy et de l'actuelle saison de Danse avec les Stars.
Crédit : Capture d'écran Instagram
Une Lucie qui n'a pas dit son dernier mot. Absente du dernier prime de Danse avec les stars en raison de la garde à vue qui a fait suite à des accusations de violences sur sa fille, Lucie Bernardoni a fait son retour ce vendredi 10 avril sur le plateau de la célèbre émission de danse. Souriante, elle est arrivée sur le parquet déterminée pour cette demi-finale, après de nombreuses spéculations sur sa participation au reste de l'émission.
Camille Combal, à la présentation de l'émission, a brièvement rappelé qu'elle n'avait pas pu être présente au prime précédent - sans pour autant aborder la question des accusations de violence. Si aucune déclaration n'a été faite sur le plateau, toute la production autour de la performance de Lucie a bien montré que la candidate était entourée et soutenue.
La magnéto précédant la danse de Lucie Bernardoni est revenue sur la succession de visites qu'elle a reçues tout au long de la semaine en salle de répétition, montrant notamment Lucie entourée de sa famille de la Star Academy : Ambre (qui a remporté la dernière saison), Fanny la seconde répétitrice de l'émission de chant, et Sofia la professeure de chant.
"Vous avez beaucoup de soutien cette semaine", lui adresse Camille Combal à la fin d'une performance sur une chanson de Chicago, comédie musicale mettant en avant des personnages féminins forts. "Je suis incapable de faire ce que tu fais", déclare une Marlène Schaff impressionnée devant la performance de celle avec qui elle avait partagé le rôle de répétitrice à la Star Academy.
Lucie Bernardoni elle-même s'est dit "très contente" des visages familiers venus l'encourager ce vendredi soir. "Danse avec les stars, c'est au-delà de ce qu'on peut imaginer dans le côté entraide et familial", avait-elle déclaré au préalable lors des répétitions de la semaine. "Je ne m'attendais pas à autant d'amour, de tendresse, de soutien."
La veille, Lucie Bernardoni avait évoqué auprès du Parisien les accusations faites à son encontre par son ancien compagnon, qui l'accuse de violence sur leur fille mineure. "Aujourd'hui, je dois me protéger et protéger ma fille. Je ne peux plus laisser des mensonges circuler", a-t-elle déclaré auprès de nos confrères. Elle assure que les faits de violences qui lui sont reprochés sont "totalement faux" et qualifie les déclarations de son ex-compagnon "d'horreur".
Après avoir passé 30 heures en garde à vue le 31 mars et avoir été placée sous contrôle judiciaire, elle sera jugée pour "violences sur mineur" le 29 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte