Une série réunira bientôt l'univers du lycée avec Glee, et celui de l'horreur avec American Horror Story. Le réalisateur Ryan Murphy tourne actuellement la série Scream Queens inspirée des slasher movies des années 80. Ce sous-genre de films d'horreur rendu célèbre par la saga des Halloween, celle des Freddie et autres Scream, met en scène un tueur en série. Sur le registre de la comédie, la série devrait mêler le rire à l'hémoglobine.
L'histoire se déroule sur un campus, dans le milieu fermé des sororités d'étudiantes et s'articule autour de plusieurs personnages féminins. Pour les incarner, Ryan Murhpy s'est entouré d'un casting de haute volée : Jamie Lee Curtis, qui a elle-même joué dans plusieurs slasher, sera aux côtés de la jeune Lea Michele (la Rachel de Glee), de Emma Roberts (la blonde sorcière puis diseuse de bonne aventure d'American Horror Story) et de la chanteuse Ariana Grande.
Comme l'explique le réalisateur dans une interview au site américain Entertainment Weekly, Emma Roberts y incarnera Chanel, présidente de la sororité Kappa, drôle et impitoyable. Jamie Lee Curtis sera quant à elle la doyenne de l'école, fraîchement quittée par son mari et décidée à canaliser l'emprise des sororités sur le campus.
D'après les révélations faites par Ryan Murphy, la série fonctionnera comme une anthologie, à l'image d'American Horror Story : chaque saison suivra une intrigue différente. Et tout comme dans les slasher, les morts seront nombreux. Un personnage devrait disparaître à chaque épisode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte