1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jack Black donné pour mort sur Twitter : le canular du week-end
1 min de lecture

Jack Black donné pour mort sur Twitter : le canular du week-end

Le 5 juin, la Twistophère s'est enflammé après l'annonce de la mort de Jack Black par un hacker.

Jack Black a été victime d'un canular sur Twitter
Jack Black a été victime d'un canular sur Twitter
Crédit : S Meddle/ITV/Shuttersto/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion

L'acteur Jack Black a été victime d'un canular de mauvais goût, le 5 juin dernier sur Twitter.  Un hacker s'est emparé du compte officiel du groupe de rock de l'acteur, Tenacious D, pour annoncer sa mort dans la matinée.  "Je suis triste d’annoncer officiellement la mort de Jack Black à l'âge de 46 ans, repose en paix mon frère." Un autre tweet est venu gonfler l'annonce en ajoutant l'heure du décès. Il n'en fallait pas plus que le #RipJa­ckB­lack devienne rapidement une tendance sur le réseau social. Une fausse rumeur démentie l'après-midi, par les vrais utilisateurs du compte.

Derrière cette mascarade, le hacker Ruthless, dont le compte a ensuite été désactivé par Twitter. Mais, avant d'être découvert, le hacker s'est vanté de sa plaisanterie et a même demandé aux internautes de le suivre. Selon le site de la BBCJack Black devait être dans un avion lors de cette annonce morbide sur Twitter.  C'est la troisième fois qu'il est victime d'un tel canular : en 2012, on avait annoncé qu'il était tombé d'une falaise en Nouvelle-Zélande", puis en 2014 qu'il avait succombé à un AVC. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/