1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tina Arena sur RTL : "J'étais fatiguée, c'était too much"
2 min de lecture

Tina Arena sur RTL : "J'étais fatiguée, c'était too much"

Tina Arena est de retour en France. En pleine préparation de sa tournée, la chanteuse australienne s’est confiée au micro d’Éric Dussart et Jade dans "On refait la télé" sur RTL. Elle revient sur les raisons de son retrait de la scène médiatique française ces dernières années.

Jade, Tina Arena, Jean-Baptiste Boursier et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
L'absence médiatique de Tina Arena : "J'étais fatiguée, c'était too much"
00:01:51
Tina Arena : "C'est l'amour qui m'a fait apprendre la langue"
00:01:12
Tina Arena à l'Eurovision ? "Jamais !"
00:02:06
Les improbables d'Eva Kruyver avec Jean-Baptiste et Tina Arena !
00:11:03
L'ÉMISSION - Jean-Baptiste Boursier et Tina Arena refont la télé du samedi 14 juin 2025 !
00:42:22

Pourquoi a-t-elle disparu du paysage français ? Tina Arena répond sans détour : "J'avais besoin de reculer, de prendre un tout petit peu ma vie personnelle en main et de vivre une vie normale (..). C'était too much pour moi et je ne peux pas être toujours devant les gens parce que j'ai l'impression de saouler le monde, et moi en plus, alors j'ai besoin de recul."

Un besoin vital de ralentir

Après des années d’exposition intense, entre concerts, plateaux télé et succès public, l’artiste a éprouvé le besoin urgent de souffler. "Je ne peux pas être là 24h sur 24 parce que quand ça cartonne, en fait, tout le monde vous pousse à en faire toujours plus. [...] Et là, on s'oublie un peu soi-même. On est pressé comme des citrons, comme des oranges."

Face à cette pression, Tina Arena a dû faire un choix décisif pour préserver son équilibre : "Il faut prendre la décision de dire soit je me protège pour pouvoir continuer, soit je me fais écraser. Et je n'ai pas envie de me faire écraser." La chanteuse évoque également son besoin de se recentrer sur l’essentiel : "J'ai élevé un enfant. J'ai passé quelques années entre l’Australie et la France, qui étaient sublimes mais fatigantes en même temps. Alors, à un certain moment, j'étais obligée de prendre la décision de dire stop, prendre un break". Elle évoque aussi ses responsabilités familiales, notamment auprès de ses parents âgés : "Papa, il a 94 ans, maman a presque 80 ans. (...) Je prends un tout petit peu la responsabilité. Je partage ça avec ma sœur aînée.

Malgré cette parenthèse dans sa carrière, Tina Arena n’a jamais craint d’être oubliée : "Avec aucune crainte de vous dire : je pars. Il y a le risque qu’on oublie ? Ça, vous n’en avez jamais peur ?" lui demande Éric Dussart. Sa réponse est claire : "Aucun. Écoute, si les gens oublient, ils oublient. On ne peut rien faire à cause de ça. C’est comme ça."

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte