1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "On espère que Lilian de The Voice ne va pas déchanter"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "On espère que Lilian de The Voice ne va pas déchanter"

ÉDITO - Lilian Renaud a remporté la 4ème édition de "The Voice", le télé-crochet musical de "TF1", en battant la favorite Anne Sila. Pour lui, c'est le début de la tension et de l'attention médiatiques.

Lilian (à gauche) a gagné la 4ème saison de "The Voice"
Crédit : TF1/Shine
Isabelle Morini-Bosc

C'est fait, mon champion a gagné, c'est la fin et c'est donc le début. Oui, Lilian et l'odyssée, ça peut commencer. De qui s'agit-il ? De Lilian Renaudgagnant de la 4ème édition du télé-crochet musical The Voice. Contre toute attente, il a battu la favorite Anne Sila cornaquée par Florent Pagny. Mon attente à moi était donc, je l'avoue, de le voir gagner, lui. Tout en étant évidemment sensible à la ravissante Anne Sila, grand coffre, grand cœur et grand talent.

Je regrette simplement cette manie qui consiste à vouloir que des chanteuses uniques poussent leur voix et grimpent jusqu'à la note ultime, la plus aiguë, et la tiennent jusqu'au moment précis où le son émis cesse d'être mélodieux. L'ex-ministre Benoît Hamon ne pense certes pas comme moi, pas plus que ma copine Véronique Genest. Mais c'est néanmoins (aussi) pour cette raison que j'ai donné ma voix à celle de Lilian.

Une vraie richesse humaine

Il a donc gagné. Dommage ! Eh oui, dommage parce que c'est le début de la tension et de l'attention médiatiques. Il va être partout sur la toile, et de la toile à la toile d'araignée. On espère qu'il ne va pas "déchanter"; qu'il saura se tenir à distance de tous les dangers (show-biz, medias, échecs, succès), le petit fromager franc-comtois aussi franc du collier. D'autant que le fait d'avoir plusieurs styles, ce qui est son cas, équivaut à risquer de n'en avoir aucun.
Mais ce serait surtout dommage que le fil des temps nouveaux abîme ce garçon à première vue complètement imbibé d'une vraie richesse humaine hors-mode. Comme son superbe timbre. Surtout, comme dirait Rudyard Kipling, qu'il sache rester digne dans la gloire comme dans la déception et surtout, surtout, qu'il sache rester gentil. S'il changeait, c'est nous qui, pour le dénoncer, manquerions de voix !

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte