1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Henri Leconte est l'invité de Stéphane Bern
3 min de lecture

Henri Leconte est l'invité de Stéphane Bern

REPLAY - Henri Leconte anime "Avantage Leconte" sur Eurosport pendant le tournoi de Roland Garros. Il est l'invité de Stéphane Bern et de toute l'équipe d'A La Bonne Heure du jeudi 12 mai 2016.

Stéphane Bern et Henri Leconte
Stéphane Bern et Henri Leconte
Crédit : Rémi Soares
L'intégrale : Henri Leconte
50:50
Les rumeurs du net de Henri Leconte
03:36
La marque du Mailhot
05:25
La chronique télé d'Eric Dussart
05:41
La question imoosée à poser à Henri Leconte
01:29
A La Bonne Heure du 12/05/2016 Partie 1 - Stéphane Bern et Henri Leconte
21:36
A La Bonne Heure du 12/05/2016 Partie 2 - Stéphane Bern et Henri Leconte
14:02
A La Bonne Heure du 12/05/2016 Partie 3 - Stéphane Bern et Henri Leconte
15:51
Rémi Soares

Tous les soirs durant le Tournoi de Roland Garros, à partir du 22 mai, Henri Leconte animera Avantage Leconte sur Eurosport.
Né le 4 juillet à Lillers, le tennisman a remporté 9 titres en simple dans sa carrière (Stockholm 1982, Stuttgart 1984, Nice et Sydney 1985, Genève et Hambourg 1986, Nice et Bruxelles 1988 et Halle 1993) ainsi que 10 tournois en double (Bologne 1981, Nice, Bale et Vienne 1982, Aix-en-Provence 1983, Roland Garros, Kitzbühel et Stockholm 1984, Nice 1988 et Indian Wells 1993).

Henri a gagné son 1er grand tournoi à Roland Garros en 1980 en remportant le titre chez les juniors. Henri a atteint la 5ème place mondiale en simple le 22/9/86 et la 6ème en double le 18/3/85.
Henri a été membre de l'équipe de France de coupe davis sans interruption entre 1982 et 1994, en jouant aussi bien en simple qu'en double. Avec son ami Guy Forget, il est invaincu en double (11 matchs gagnés d'affilée). Il a par ailleurs gagné la World Team Cup avec l'équipe de France en 1986.
Leconte a participé à la victoire de la France en coupe davis en 1991. Il a battu Sampras le 1er jour à Lyon dans un match qu'il décrit comme étant "le meilleur match que j'ai joué de ma carrière".
Avec son partenaire Guy Forget, il a également gagné le double contre Ken Flach et Robert Seguso, avant que Forget ne batte Sampras dans la 4ème rencontre décisive pour remporter le trophée. Après 59 ans d'attente la France gagnait à nouveau la coupe davis. Henri Leconte et Guy Forget furent nommés sportifs de l'année par le quotidien l'équipe (champions des champions).
Son meilleur résultat en Grand Chelem fut sans aucun doute quand il atteignit la finale en 1988 chez lui, à Roland Garros. Il ne fut battu que par Mats Wilander. Il gagna Roland Garros en double avec Yannick Noah en 1984; l'année suivante, toujours avec Yannick Noah, il perd la finale de l'us open, seulement éliminé par Ken Flach et Robert Seguso.
Henri a remporté sa dernière victoire à Halle en 1993. La même année il gagnait le double à Indian Wells avec Guy Forget. Henri a arrêté sa carrière en 1996, après 16 années de tennis professionnel.
Heureusement, cet amoureux des courses automobiles et brillant artiste des courts est resté fidèle au monde du tennis. En plus de ses nombreux tournois exhibitions, Henri joue sur le senior tour et on peut régulièrement le voir comme consultant à la télévision.

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Stéphane Bern retrouve ses chroniqueurs : Patrice Carmouze, Eric Dussart, Régis Mailhot, Joelle Goron pour un tour d'actualité. Eric Dussart vient de publier Brèves de télé, le pire de A à Z édité aux éditions Chiflet & Cie.

Danielle Moreau vient de publier Drôles d'endroits pour un coup de foudre aux éditions Michel Lafon. 
Régis Mailhot vous donne rendez-vous tous les samedis à La Nouvelle Scène. Régis Mailhot vient de publier " Reprise des hostilités" aux éditions Albin-Michel.

livre régis mailhot - reprise des hostilités
livre régis mailhot - reprise des hostilités
Crédit :
À lire aussi

Voici quelques exemples des hostilités de Régis Mailhot : 
EELV (Europe Écologie-Les Verts) : complément alimentaire pour socialistes anémiés. Le socialisme est à l’écologie ce que le nucléaire est à l’énergie : la seule filière d’avenir.
Inrocks (Les) : Télé Z des bobos. Produit culturel destiné à des gens qui votent à gauche, mais vivent dans des apparts de droite.
Promotion Voltaire : les copains d’abord. Du philosophe, ils n’ont malheureusement gardé que le nom et pas les lumières.
Twitter : Agence France Tweet. Doudou de Cécile Duflot, livre de chevet de Nadine Morano, journal intime de Valérie Trierweiler et raison d’exister d’un grand nombre de journalistes en manque de rédactions.

L'équipe d'A la bonne heure vous recommande

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/