Le public ne le connaît que caché derrière ses immuables lunettes de soleil. À 64 ans, Gilbert Montagné a décidé de se confier sur l'erreur médicale qui, dès les premiers jours de sa vie, lui a coûté la vue.
C'est à l'occasion de sa participation aux Orages de la vie, une émission présentée par Stéphane Pauwels et diffusée le 2 août sur W9, que le chanteur a dévoilé les raisons de sa cécité. Né en 1951 à seulement cinq mois et demi de grossesse, l'interprète des Sunlights des tropiques est tout de suite placé en couveuse, jusqu'à ce que les 9 mois nécessaires au bon développement d'un embryon arrivent à leur terme. Et c'est durant ces trois mois qu'un mauvais dosage provoque des dégâts irréversibles : "Comme ils ne savaient pas à l'époque le dosage d'oxygène adéquat à ingérer pour que je puisse vivre, ils en ont mis trop. Ça a brûlé tous les tissus, le nerf optique et tout ça."
Une faute dont Gilbert Montagné ne garde aucune amertume, trop positif pour regretter le passé : "Quelle merveille qu'ils ont fait", a-t-il conclu. "S'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serais pas là pour vous raconter tout ça."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.