Couvrez ces seins que nous ne saurions voir. Devenu le tableau le plus cher jamais vendu aux enchères, avec une offre à 179,36 millions de dollars (158 millions d'euros) à New York, Les Femmes d'Alger de Pablo Picasso fait une nouvelle fois parler de lui. Alors que l'antenne new-yorkaise de la chaîne Fox 5 consacrait un reportage sur cette information, la chaîne américaine a décidé de flouter les seins des courtisanes dont le style cubiste s'éloigne d'une représentation réaliste, présents sur la célèbre toile.
Une décision qui a fait réagir bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Jerry Salz, critique d'art du New York Magazine, a notamment critiqué les conservateurs sur Twitter : "À quel point les conservateurs et Fox News sont-ils sexuellement perturbés ? Ils ont flouté certaines parties du tableau de Picasso #EspritsMalades".
Les utilisateurs du réseau social ont aussi fait remonter le hastag #FreeTheNipple, comprenez "libérez le téton", utilisé pour lutter contre la censure de la nudité féminine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte