1 min de lecture Télévision

"Fox 5" floute les seins des "Femmes d'Alger" sur le tableau de Picasso

L'antenne de New York de la chaîne américaine, réputée pour son conservatisme, a flouté les seins du célèbre tableau de Pablo Picasso, "Les Femmes d'Alger", vendu 179 millions de dollars aux enchères.

"Fox News" floute les seins des "Femmes d'Alger" sur le tableau de Picasso
"Fox News" floute les seins des "Femmes d'Alger" sur le tableau de Picasso Crédit : Capture d'écran / Fox News
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Couvrez ces seins que nous ne saurions voir. Devenu le tableau le plus cher jamais vendu aux enchères, avec une offre à 179,36 millions de dollars (158 millions d'euros) à New York, Les Femmes d'Alger de Pablo Picasso fait une nouvelle fois parler de lui. Alors que l'antenne new-yorkaise de la chaîne Fox 5 consacrait un reportage sur cette information, la chaîne américaine a décidé de flouter les seins des courtisanes dont le style cubiste s'éloigne d'une représentation réaliste, présents sur la célèbre toile.

Une décision qui a fait réagir bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Jerry Salz, critique d'art du New York Magazine, a notamment critiqué les conservateurs sur Twitter : "À quel point les conservateurs et Fox News sont-ils sexuellement perturbés ? Ils ont flouté certaines parties du tableau de Picasso #EspritsMalades". 

Les utilisateurs du réseau social ont aussi fait remonter le hastag #FreeTheNipple, comprenez "libérez le téton", utilisé pour lutter contre la censure de la nudité féminine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Picasso Art
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants