1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Florence Cassez réalise 4 documentaires sur des erreurs judicaires
1 min de lecture

Florence Cassez réalise 4 documentaires sur des erreurs judicaires

REPLAY - L'ancienne prisonnière s'est penchée sur des cas d'erreurs judiciaires similaires au sien avec le soutien de la journaliste et réalisatrice Mélissa Theuriau.

La française Florence Cassez à l'Élysée le 25 janvier 2013.
La française Florence Cassez à l'Élysée le 25 janvier 2013.
Crédit : CHAMUSSY/CHESNOT/SIPA
Florence Cassez réalise 4 documentaires sur des erreurs judicaires
07:44
micros
La rédaction numérique de RTL

Une nouvelle série documentaire de 4 épisodes baptisée Dans les yeux de Florence, donne la parole à des victimes d'erreurs judiciaires. Cette série est réalisée par Florence Cassez, elle-même accusée à tort et incarcérée pendant 7 ans au Mexique il y a quelques années, et produite par la journaliste Mélissa Theuriau.  Les premiers documentaires de cette série ont été diffusés le 25 mars, les deux derniers l seront ce vendredi 1er avril. On y découvre à chaque fois, une nouvelle histoire d'un condamné à tort qui ont servi de catharsis à florence Cassez. "Il a fallu que je m'intéresse à d'autres cas, que je trouve des âmes jumelles", explique l'ancienne prisonnière.

Mélissa Theuriau, qui s'est énormément investie pour obtenir la libération de la prisonnière française lorsqu'elle était détenue au Mexique, avait rencontré Florence Cassez à plusieurs reprises pendant sa détention. Elle découvre alors que "Florence connaît beaucoup d'autres cas de victime d'erreur, car les victimes connaissent elles aussi les rouages des affaires des uns et des autres." La journaliste a cependant dû faire de nombreux efforts pour convaincre Florence Cassez de se lancer dans cette série documentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/