2 min de lecture
Philippe Bouvard
Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience
Posez votre question à Philippe Bouvard
Jacques : Faut-il rétablir le service militaire ?
Philippe Bouvard : J'ai servi sous les drapeaux pendant 15 mois. J'en suis fier. J'ai appris sous les couleurs que je hissais chaque matin, à vivre avec des jeunes venus de tous les horizons, que je n'aurai pas rencontré autrement. C'est pour ces raisons que j'ai regretté que mes petits-enfants ne portent pas l'uniforme"
Des jeunes appelés démontant un pistolet lors de leur service militaire en 1978 à Metz
Crédit : STF / ARCHIVES / AFP
Charlotte : L'ADN est-il une arme absolue ?
L'ADN retrouvé sur la scène de crime a permis de confondre le principal suspect 27 ans après les faits.
Crédit : AFP
Sandrine : Qu'a a apporté James Bond au cinéma ?Philippe Bouvard : "Il n'est pas certain qu'on soit assuré de se changer les idées en entendant crépiter les armes à feu pendant 2h30, bien qu'à la fin le bon droit triomphe, c'est quand même une sublimation de la violence."
Daniel Craig incarne James Bond pour la 4e fois
Crédit : Columbia Pictures Industries
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous apprend entre autre que le ministre des affaires étrangères
du Canada a fait décrocher le portrait de la reine Elisabeth et de l'augmentation du prix des frites au Venezuela ...
sur-mesure-bernard-mabille
Crédit :
Philippe Bouvard s’adresse à Cyrille Eldin, pour lui demander Comment est-il arrivé à transformer ses rapports avec les hommes politiques ? Car il est devenu, en peu de temps, l'homme de TV auquel les politiques répondent le plus volontiers...
Cyrille Eldin: L'invité du jour du 20/06/2014 dans A La Bonne Heure
Crédit : dailymotion
Philippe Bouvard a décidé cette semaine d'interroger Henri Vernet, pour son livre Frères ennemis, l'hyperviolence en politique aux éditions Calmann-Levy.
"Jadis, des parrains, Mitterrand ou Chirac, faisaient régner un semblant d’ordre dans leurs camps. En 2015, il n’y a plus de figure tutélaire, et donc plus que du désordre. Depuis la publication de Tous les coups sont permis, précédent livre des auteurs, le rythme des exécutions s’accélère. La haine submerge aujourd’hui le débat public, de la « bombe » Trierweiler aux déchirements du clan Le Pen ; surtout, elle se déploie d’abord entre alliés, pseudo-amis et faux frères. Hollande, président sans affect, a blessé Ayrault, fâché Montebourg et déçu beaucoup d’autres. Sarkozy, revanchard en colère, exaspère Juppé, écoeure Fillon et affole le reste de la droite. Lâches ou aigris, venimeux ou tout simplement découragés, un long cortège de grands blessés de la politique, eux-mêmes tour à tour assassins et victimes, se dévoilent dans ce livre."
Découvrez le compte Instagram de l'émission
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte