1 min de lecture Blog video

EnjoyPhoenix donne une nouvelle fois de mauvais conseils à ses fans

La YouTubeuse EnjoyPhoenix a conseillé dans une vidéo de faire un masque à la cannelle, une plante allergisante.

EnjoyPhoenix lors de sa présentation du masque à la cannelle, qui a provoqué des allergies.
EnjoyPhoenix lors de sa présentation du masque à la cannelle, qui a provoqué des allergies. Crédit : Capture d'écran/YouTube
Aurélia Frescaline

La blogueuse beauté EnjoyPhoenix suscite à nouveau la polémique après avoir conseillé à ses fans de faire un masque à la cannelle, dans une vidéo. Plusieurs internautes ont alors expliqué avoir fait une réaction allergique à ce masque "fait maison". Les ingrédients naturels ne sont pas forcément tous bons pour la peau, comme l'explique une spécialiste. "La cannelle est loin d’être inoffensive. Elle peut provoquer de graves brûlures si elle est appliquée à même la peau ou utilisée sur une longue période. "C’est aussi une plante allergisante" explique la dermatologue Isabelle Oliveres-Gouthi à 20 Minutes.

Sur la page Facebook de EnjoyPhoenix ou Marie Lopez de son vrai nom, la vidéo en question a été retirée. Mais dans les commentaires Youtube, celles qui ont expérimenté le masque à la cannelle témoignent de rougeurs... tout comme la blogueuse elle-même qui parle d'"une peau rosée parce qu'elle a repris des couleurs" mais qui "trouve cela assez génial". Une internaute explique pourtant qu'elle a l'impression d'avoir "un gros coup de soleil sur les joues" mais pense que cela s'estompera dans la nuit. Une autre explique que ça lui a "réchauffé les joues". Ce n'est pas la première fois que la blogueuse donne de mauvais conseils. En septembre dernier, elle avait posté une recette de "brownies fondants" à faire cuire à 300 degrés Celsius. Résultat, ils étaient brûlés. 

>
[ DIY n°8 ] : 4 Masques visage maison ¿
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Blog video Youtube Beauté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants