Les maillots de bain, la laque, les larmes et les sourires trop blancs pour être honnêtes étaient là. Objectif : être la plus belle aux yeux du jury, montrer quelques talents artistiques et répondre correctement à quelques questions afin de devenir Miss America 2017.
C'est Savvy Shields, une étudiante de 21 ans originaire d'Arkansas, au Sud des États-Unis, qui a été couronnée dimanche 11 septembre. La couronne a été remise à la lauréate par Betty Cantrell Miss America 2016, de l'État de Géorgie, sous les applaudissements du public de l'auditorium d'Atlantic City.
Cette année, le jury était notamment composé de la chanteuse pop Ciara, Mark Cuban, propriétaire notamment de l'équipe de basket NBA des Dallas Mavericks et de la gymnaste championne olympique Gabby Douglas. Parmi les 52 concurrentes se trouvait cette année Erin O'Flaherty, la première candidate ouvertement homosexuelle dans l'histoire du concours. Comme chaque année, les candidates ont défilé en maillot de bain et dans différentes robes de soirée. Après les premières qualifications est venu le temps des questions et des "talents". Du chant très classique au twirlling baton.
Le concours de Miss America, diffusé depuis les années 1950, est chaque année un programme très regardé aux Etats-Unis malgré des critiques qui le disent sexiste et vieux-jeu. Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, était jusqu'en 2015 co-propriétaire des concours Miss Univers et Miss America.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte