3 min de lecture Diaporama

EN IMAGES - Jennifer Garner et Ben Affeck : l'histoire sans fin ?

Un an après leur séparation, Jennifer Garner refuserait de divorcer de Ben Affleck. Retour sur l'histoire du couple.

Jennifer Garner et Ben Afflleck en 2007 aux Golden Globes Crédits : Mark J. Terrill/AP/SIPA |
6 >
Jennifer Garner et Ben Afflleck en 2007 aux Golden Globes Crédits : Mark J. Terrill/AP/SIPA |
Ben Affleck et Jennifer Garner se sont rencontrés sur le tournage de "Daredevil" en 2003 Crédits : UFD |
Ils étaient l'un des couples les plus glamour de Hollywood Crédits : FREDERIC J. BROWN / AFP |
Aux Oscars de 2014, l'un de leurs derniers événement sur tapis rouge avant la séparation Crédits : Evan Agostini/AP/SIPA |
Dès le printemps 2015, les rumeurs sur leur séparation circulent Crédits : PMB/ZOJ/WENN.COM/SIPA |
En avril 2016 en compagnie de leurs enfants, ciment du couple Crédits : CALPIX/SIPA |
1/1
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Depuis l'annonce de leur séparation l'an dernier, on n'a jamais vu autant Jennifer Garner et Ben Affleck ensemble. Fêtes carillonnées, week-end de repos, shoppings en famille... Les Benifer ne donnent pas l'impression d'un couple séparé, encore moins prêt à divorcer. Cette dernière étape est d'ailleurs fortement remise en question par Jennifer Garner, qui ne serait plus sûre de vouloir signer les papiers officiels. Une situation de plus en plus "intenable" pour son futur ex-mari Ben Affleck, selon le site Radard Online. Petit récapitulatif du "faux divorce" qui tient Hollywood en haleine depuis un an.

Ben Affleck et Jennifer Garner formaient l'un des couples les plus glamour d'Hollywood. Ils donnaient l'image d'une union solide, à l'abri des scandales, comme on en voit peu chez les stars. Parents de Violet, Seraphina et Samuel, les deux acteurs menaient de front vie privée et professionnelle. Quelques temps avant juin 2015, l'image du couple parfait s'étiole. On découvre alors les supposées addictions de Ben Affleck pour les jeux et l'alcool et un climat perpétuellement tendu sous le toit de leur maison. La nouvelle tombe en juin 2015 : le couple se sépare, juste avant de fêter ses 10 ans de mariage. L'histoire n'est pas finie pour autant.

Ensemble, pour les enfants

"Nous allons de l'avant avec de l'amour et de l'amitié l'un pour l'autre et un engagement envers la co-parentalité de nos enfants, dont nous demandons de respecter la vie privée en cette période difficile", écrivent les deux stars dans le communiqué officiel qui suit l'annonce de leur divorce. S'ensuivent des séances de thérapie de couple et un non-déménagement. En effet, ils décident de continuer à vivre dans la même maison, avec chacun son espace. Une décision hors norme chez les people d'Hollywood dont les divorces terminent généralement devant les tribunaux, à grand renfort de linge sale lavé en public. 

Au contraire, les deux acteurs ne tarissent pas d'éloge l'un pour l'autre. "Si c'était à refaire, je le referais. J'ai marché jusqu'à lui sur cette plage et je le ferais encore aujourd'hui. Il est l'amour de ma vie", explique Jennifer Garner à Vaniy Fair, tandis que Ben Affleck confie "Jen est géniale. C'est une personne formidable" au New York Times.

Une famille moderne ?

À lire aussi
Hollywood
États-Unis : deux chiens de Lady Gaga enlevés, son employé blessé par balle

Et si, au fond, cette solution était un gage de modernité ? En restant dans la même maison, les Benifer ont continué à mener leur vie comme avant. Vacances au soleil, escapades parisiennes... Toujours accompagnés de leurs trois enfants, certes. C'est surtout en mai que l'hypothèse d'une réconciliation fait son chemin dans les tabloïds. Pour les besoins du tournage de Justice League, dans lequel il incarne Batman, Ben Affleck doit se rendre à Londres. Jennifer Garner prend la décision de suivre son ex-mari, accompagnée des enfants. Et la petite famille s'installe dans la capitale. "Ben travaillait à Londres pour son prochain film, et j’ai pensé que ce serait une bonne idée que les enfants aillent voir comment ça se passe là-bas", explique l'actrice à la chaîne NBC.

Le "rétropédalage" de Jennifer

Si les tabloïds s'enflamment sur une réconciliation des Benifer, Jennifer Garner tient à mettre les choses au clair. "Nous ne nous sommes pas remis ensemble, mais nous faisons de notre mieux pour assurer le bien-être de nos trois enfants. C’est comme ça que cela doit se passer. On n’a pas le choix. C’est la vie. On s’en sort très bien", confie-t-elle sur NBC. C'était en avril dernier. 

Depuis, la situation a encore changé. Jennifer Garner ne sait plus si elle veut divorcer. Et pour Radar Online, qui cite une source proche du couple, l'actrice jouerait tout simplement avec les nerfs et le cœur de l'interprète de Batman : "Ben devient fou parce que Jen passe du chaud au froid. Quand il pense qu'il va la reconquérir, elle déclare le contraire. Du coup, Ben ne sait plus où il en est. Il n'y a aucun doute : elle joue avec lui", explique la source. La suite au prochain épisode ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diaporama Divorce Couple
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants