3 min de lecture
Depuis l'annonce de leur séparation l'an dernier, on n'a jamais vu autant Jennifer Garner et Ben Affleck ensemble. Fêtes carillonnées, week-end de repos, shoppings en famille... Les Benifer ne donnent pas l'impression d'un couple séparé, encore moins prêt à divorcer. Cette dernière étape est d'ailleurs fortement remise en question par Jennifer Garner, qui ne serait plus sûre de vouloir signer les papiers officiels. Une situation de plus en plus "intenable" pour son futur ex-mari Ben Affleck, selon le site Radard Online. Petit récapitulatif du "faux divorce" qui tient Hollywood en haleine depuis un an.
Ben Affleck et Jennifer Garner formaient l'un des couples les plus glamour d'Hollywood. Ils donnaient l'image d'une union solide, à l'abri des scandales, comme on en voit peu chez les stars. Parents de Violet, Seraphina et Samuel, les deux acteurs menaient de front vie privée et professionnelle. Quelques temps avant juin 2015, l'image du couple parfait s'étiole. On découvre alors les supposées addictions de Ben Affleck pour les jeux et l'alcool et un climat perpétuellement tendu sous le toit de leur maison. La nouvelle tombe en juin 2015 : le couple se sépare, juste avant de fêter ses 10 ans de mariage. L'histoire n'est pas finie pour autant.
"Nous allons de l'avant avec de l'amour et de l'amitié l'un pour l'autre et un engagement envers la co-parentalité de nos enfants, dont nous demandons de respecter la vie privée en cette période difficile", écrivent les deux stars dans le communiqué officiel qui suit l'annonce de leur divorce. S'ensuivent des séances de thérapie de couple et un non-déménagement. En effet, ils décident de continuer à vivre dans la même maison, avec chacun son espace. Une décision hors norme chez les people d'Hollywood dont les divorces terminent généralement devant les tribunaux, à grand renfort de linge sale lavé en public.
Au contraire, les deux acteurs ne tarissent pas d'éloge l'un pour l'autre. "Si c'était à refaire, je le referais. J'ai marché jusqu'à lui sur cette plage et je le ferais encore aujourd'hui. Il est l'amour de ma vie", explique Jennifer Garner à Vaniy Fair, tandis que Ben Affleck confie "Jen est géniale. C'est une personne formidable" au New York Times.
Et si, au fond, cette solution était un gage de modernité ? En restant dans la même maison, les Benifer ont continué à mener leur vie comme avant. Vacances au soleil, escapades parisiennes... Toujours accompagnés de leurs trois enfants, certes. C'est surtout en mai que l'hypothèse d'une réconciliation fait son chemin dans les tabloïds. Pour les besoins du tournage de Justice League, dans lequel il incarne Batman, Ben Affleck doit se rendre à Londres. Jennifer Garner prend la décision de suivre son ex-mari, accompagnée des enfants. Et la petite famille s'installe dans la capitale. "Ben travaillait à Londres pour son prochain film, et j’ai pensé que ce serait une bonne idée que les enfants aillent voir comment ça se passe là-bas", explique l'actrice à la chaîne NBC.
Si les tabloïds s'enflamment sur une réconciliation des Benifer, Jennifer Garner tient à mettre les choses au clair. "Nous ne nous sommes pas remis ensemble, mais nous faisons de notre mieux pour assurer le bien-être de nos trois enfants. C’est comme ça que cela doit se passer. On n’a pas le choix. C’est la vie. On s’en sort très bien", confie-t-elle sur NBC. C'était en avril dernier.
Depuis, la situation a encore changé. Jennifer Garner ne sait plus si elle veut divorcer. Et pour Radar Online, qui cite une source proche du couple, l'actrice jouerait tout simplement avec les nerfs et le cœur de l'interprète de Batman : "Ben devient fou parce que Jen passe du chaud au froid. Quand il pense qu'il va la reconquérir, elle déclare le contraire. Du coup, Ben ne sait plus où il en est. Il n'y a aucun doute : elle joue avec lui", explique la source. La suite au prochain épisode ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte