1 min de lecture

Édouard Baer et Sandrine Kiberlain attaquent Paris-Match et Closer qui leur prêtent une liaison

Les deux acteurs poursuivent pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image les deux magazines leur prêtant une relation.

Les magazines Paris-Match et Closer ont publié la semaine dernière des clichés montrant une grande proximité entre Édouard Baer et Sandrine Kiberlain (Ici Édouard Baer le 6 janvier 2014/archives)

Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Les deux acteurs Édouard Baer et Sandrine Kiberlain poursuivent chacun pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image les magazines Paris-Match et Closer, qui leur prêtent une relation amoureuse, a-t-on appris ce lundi 9 mars auprès de leurs avocats respectifs.

Le présentateur des César a assigné ce lundi Paris-Match devant le tribunal de grande instance de Nanterre et s'apprête à poursuivre également Closer, a annoncé son avocate, Me Delphine Meillet. "La totalité des dommages et intérêts qui seraient perçus dans le cadre de ces procédures sera reversée à la Fondation pour la recherche sur Alzheimer en ce qui concerne les poursuites contre Paris-Match et à l'association La roue tourne (une oeuvre d'entraide pour les comédiens dans le besoin, NDLR) en ce qui concerne les poursuites contre Closer", a précisé l'avocate.

Le conseil de Sandrine Kiberlain, Me Charles Amson, a indiqué que sa cliente lui avait donné instruction d'engager "toute action visant à défendre sa vie privée et son droit à l'image". L'avocat, qui s'apprête à engager des poursuites contre les deux magazines, s'est refusé à tout autre commentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info