1 min de lecture

Debré : "Les Guignols ont perdu leur impertinence !"

REPLAY - Jean-Louis Debré était un grand fan des "Guignols de l'info" sur Canal+, un programme qui l'a notamment rendu "célèbre auprès des Français.

Jean-Louis Debré, Jade et Eric Dussart

La bande-annonce de "On refait la télé" avec Jean-Louis Debré

00:00:36

Jean-Louis Debré adorait son imitations dans "Les Guignols de l'info"

00:01:32

On refait la tv, Integrale du 141017

00:22:52

On refait la tv, le replay de JL Debré

00:06:12

On refait la tv, On a raison .. Avec JL Debré

00:04:10

On refait la tv, Le zapping de JL Debré

00:04:15

On refait la tv, le choix de Jean Louis Debré

00:03:40

Germain Sastre

« Tu le raconteras plus tard », lui avait conseillé Jacques Chirac à la lecture d'une partie de cet ouvrage en lui demandant de différer sa publication pour des raisons politiques. Jean-Louis Debré a attendu plus de dix ans. Aujourd'hui, il offre un témoignage de première main sur une période passionnante de la vie politique française et un portrait intime de l'ancien président, puisé dans l'histoire d'une longue relation de confiance. Fourmillant d'anecdotes, ce livre est celui d'un confident des bons et des mauvais jours, d'un ami aussi lucide qu'indéfectible.

Cette relation professionnelle et amicale avec Jacques Chirac a notamment était mise en scène et moquée par Les Guignols de l'info. Un programme que Jean-Louis Debré affectionne particulièrement et qui l'a rendu "célèbre" auprès des Français. "Leur caricature me faisait hurler de rire, c'était le meilleur moment de la journée". Cependant, L'ancien président de l'Assemblée nationale avoue ne plus regarder les Guignols et Canal+. La raison ? Pour lui, ce programme n'est plus aussi impertinent qu'avant, "c'était une époque", ajoute-t-il.
Bon weekend à l'écoute de la télé... sur RTL !


À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info