2 min de lecture Nucléaire

Conseils pour devenir animateur radio

REPLAY - L'Allemagne et le nucléaire, devenir animateur radio et une France irréformable aujourd'hui dans Allo Bouvard.

micro generique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard
>
Allo Bouvard du 24 Mai Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Bouvard et Candice Laverdin

Petites nouvelles...

Philippe Bouvard a sélectionné dans la presse cette semaine: les enfants et les mathématiques, un livre qui devient plante et les films pornos japonais.

Les sujets...

Stéphane : "Quels conseils et astuces donneriez-vous à un étudiant qui souhaite devenir animateur radio ?" 
Philippe Bouvard : "Conseil pratique, ne courrez jamais avant de prendre le micro, il y a une douleur physique intense parce que vous ne contrôlez plus votre respiration."

Micro RTL
Micro RTL

Olivier : "Ne sommes-nous pas dans un pays irréformable ?"
Philippe Bouvard : "Les français ne sont pas les amis des réformes et ils ne les applaudissent que quand elles concernent les autres."

Le gouvernement Valls II, chargé de mener à bien les réformes entamées par François Hollande pendant la deuxième partie du quinquennat
Le gouvernement Valls II, chargé de mener à bien les réformes entamées par François Hollande pendant la deuxième partie du quinquennat Crédit : Paul Guyonnet RTL

Et Si On L'appelait

Philippe Bouvard a choisi cette semaine de téléphoner à Olivier Calon pour son livre"Vive les vieux" aux éditions de l'Opportun. 

À lire aussi
Albert Einstein people
Albert Einstein: "Si c'était à refaire, j'aurais été plombier"

Au secours, les vieux sont partout !

Officiellement, les vieux coûtent cher, encombrent les hôpitaux, radotent, squattent les places assises dans le métro, menaceraient même notre équilibre économique, rien que ça ! Et pourtant… Ils sont à la fois consommateurs, créateurs d’ emplois, producteurs de services, transmetteurs de mémoire… rien que ça ! Sans eux, qui pour remplir les bateaux de croisière, qui pour écouter Franck Michael ou lire Jean d’Ormesson, qui pour faire fonctionner les pharmacies, les cinémas, les cures thermales ? Et qui pour garder les enfants, animer les associations, regarder Questions pour un champion ? À bien y réfléchir, les vieux sont un atout majeur et vieillir est une chance pour chacun !
 
Bien au-delà de la simple provocation, le livre d’Olivier Calon est un cri du coeur en faveur d’une génération trop souvent stigmatisée. Cette « silver generation » est indispensable, vitale même !

vive les vieux
vive les vieux

Philippe Chevallier et le festival de Cannes

philippe-chevallier
philippe-chevallier
L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Si vous souhaitez converser avec Philippe Bouvard

Ecrivez nous sur:  allobouvard@rtl.fr

Lire la suite
Nucléaire Allemagne Animateurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants