1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Combien la Grèce va-t-elle coûter à la France ?
3 min de lecture

Combien la Grèce va-t-elle coûter à la France ?

REPLAY - Philippe Bouvard évoque avec vous aujourd'hui le coût de la dette grecque pour les français, les chiffres record du tourisme français de l'été et le couple Montebourg-Filipetti. L'émission du 29 août 2015.

Philippe Bouvard
Philippe Bouvard
Allo Bouvard du Samedi 29 Août 2015
01:00:01
Philippe Bouvard & Candice Laverdin

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Les sujets...

François-Xavier : Combien la Grèce va-t-elle coûter à la France ?
Philippe Bouvard : "Nous avons fait une erreur vis-à-vis des grecs, c'est une erreur de calendrier et de vocabulaire : au lieu de leur consentir des prêts toute l'année, il eut mieux valu leur verser nos aides entre le 25 décembre et le premier janvier en leur disant qu'il s'agit de cadeaux de Noël et d'étrennes."

François : Qu'est-ce que 85 millions de français sont venus chercher cet été en France ?

Philippe Bouvard : "Je comprends de moins en moins que les français qui ont tous les panoramas, tous les agréments et toutes les libertés dans leur pays s'en aillent visiter les pays étrangers plutôt que leur province."


Cédric : Etes-vous ému par l'idylle bientôt assortie d'une naissance entre Arnaud Montebourg ?

Aurélie Filipetti, en septembre 2013.
Aurélie Filipetti, en septembre 2013.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La question de la semaine...

À lire aussi

A Bertrand Piccard, l'astronaute suisse : Quand va-t-il reprendre son record à bord de son avion solaire ?

Bertrand Piccard devant l'avion "Solar Impulse", le 26 juin 2009
Bertrand Piccard devant l'avion "Solar Impulse", le 26 juin 2009
Crédit : AFP / Getty Images / Fabrice Coffrini

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe parle, entre autres, du musée du N'importe quoi en Autriche, d'un lifting pour chien, et des factures non réglées de certains clients étrangers à l'assistance publique.

Et si on lui posait la question ?

Philippe Bouvard a choisi cette semaine de téléphoner au docteur Patrick Bellet pour son livre "L'hypnose pour réhumaniser le soin".

Aujourd'hui, l'hypnose est devenue une pratique de plus en plus répandue, non pas seulement pour le traitement de la douleur, mais aussi dans l'organisation des soins. Ce qu'offre l'hypnose, sa capacité étonnante de modifier le rapport au temps, de le suspendre, de le ralentir ou de l'accélérer, peut être d'une grande aide pour les soignants, dans certains actes opératoires, dans les troubles chroniques et pour développer la relation au patient. 

Pour réhumaniser le soin, c'est-à-dire réintroduire des mots, de la parole, du lien. Car l'hypnose est avant tout affaire de langage. Plus qu'une technique, l'hypnose est une manière nouvelle de traiter les blessures de notre époque, burn-out, dépression, anxiété, rééducation. Avec l'hypnose, le patient participe activement a son traitement et, au-delà, c'est un véritable apprentissage que l'on peut découvrir pour mieux vivre le quotidien ! Cet ouvrage illustre les avancées spectaculaires opérées par l'hypnose thérapeutique pour réhumaniser le soin. Il invite a développer la pratique par un travail sur les mots et l'imagination, et explique comment y avoir recours.
Patrick Bellet est médecin, président fondateur de la Confédération francophone d'hypnose et de thérapies brèves, président de l'Institut Milton H. Erickson d'Avignon-Provence et rédacteur en chef fondateur de la revue Hypnose & thérapies brèves. Il enseigne a l'université de Strasbourg et a la faculté de médecine de Marseille. Il est l'auteur de L'Hypnose.

Une séance d'hypnose
Une séance d'hypnose
Crédit :

La chronique de Bernard Mabille...

Une Grosse Tête qui a travaillé pendant tout l'été sur RTL dans "Un Rien Mabille" mais on espère quand même qu'il n'était pas en string dans le studio. ...Bernard Mabille
Une Grosse Tête qui a travaillé pendant tout l'été sur RTL dans "Un Rien Mabille" mais on espère quand même qu'il n'était pas en string dans le studio. ...Bernard Mabille
Crédit :

Vous souhaitez converser avec Philippe Bouvard ?

 Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/