En Direct
1 min de lecture
Le chanteur Chris Brown en 2020
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Le chanteur américain Chris Brown, poursuivi au Royaume-Uni pour coups et blessures volontaires dans une boîte de nuit, a été libéré en échange d'une caution de 5 millions de livres, soit environ 5,9 millions d'euros, ce mercredi 21 mai. Les faits remontent au 19 février 2023.
Selon le tabloïd britannique The Sun, le producteur de musique Abe Diaw assure avoir été attaqué cette nuit-là dans la boîte de nuit Tape par le chanteur qui l'aurait frappé à plusieurs reprises avec une bouteille, et assené de coups de poings et de coups de pieds. Jeudi 15 mai 2025, la star a été arrêtée à Manchester en Angleterre et a été inculpé, quelques heures après.
Chris Brown, qui n'était pas présent à l'audience mercredi, devra communiquer son adresse au tribunal et n'est pas autorisé à se rendre dans la boîte de nuit en question, a précisé le juge. Sa prochaine comparution est prévue le 20 juin, au côté d'un autre homme de nationalité américaine, Omololu Akinlolu, 38 ans, inculpé samedi dernier pour coups et blessures graves.
La star de 36 ans, pourra donner les concerts prévus dans le cadre de sa tournée internationale qui doit débuter le 8 juin à Amsterdam et comprend plusieurs dates au Royaume-Uni, a indiqué le juge. En 2009, il a été condamné pour avoir frappé sa petite amie de l'époque, la chanteuse et superstar mondiale Rihanna, qui avait dû annuler sa participation à la cérémonie des Grammy Awards en raison de ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte