1 min de lecture

Champagne et Chevaliers dans La Curiosité

L'histoire du champagne et les chevaliers super-héros du Moyen-Âge. La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 14 février 2018.

Des bouteilles de champagne (illustration)

Crédit : AFP / Patrick Stollarz

LE CHAMPAGNE - Pierre RIVAL

00:19:04

Les chevaliers, ces super-héros du Moyen Âge

00:18:40

Coralie Lutinier

Première partie : L'histoire du champagne

Symbole du luxe à la française, vin des rois et roi des vins, le champagne a imposé sa réputation d’indispensable compagnon de fête partout dans le monde : le nombre de bouteilles vendues chaque année oscille entre 300 et 340 millions et le chiffre d’affaires de l’industrie dépasse les 4 milliards d’euros. Pourtant, saviez-vous que le vin de Champagne fut pendant longtemps dédaigné des Français, qui voyaient dans sa tendance à mousser un défaut ?

On découvre la pétillante histoire du champagne avec Pierre Rival.


à lire : Le champagne pour les nuls  publié chez First éditions. 

Le champagne pour les nuls

Crédit :

Deuxième partie : les chevaliers super-héros du Moyen-Âge

Bayard, Du Guesclin, Goedefroi de Bouillon… Ces justiciers en armure enchainent les exploits pour faire régner l’ordre dans la société médiévale. Oyes, oyez ! 
On vous présente ces super-héros du Moyen Age avec Gaëlle Renouvel, rédactrice en chef adjointe du Magazine ça m'intéresse Histoire.

ça m'intéresse Histoire mars 2018

Crédit :

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info