1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Céline Dion émue aux larmes aux obsèques de son mari René Angélil
1 min de lecture

Céline Dion émue aux larmes aux obsèques de son mari René Angélil

REPLAY / REPORTAGE - La diva Céline Dion et des milliers d'habitants de Montréal (Canada) ont rendu un dernier hommage à René Angélil vendredi 22 janvier.

Céline Dion et son fils René-Charles Angélil lors des obsèques de René Angélil le 22 janvier à Montréal.
Céline Dion et son fils René-Charles Angélil lors des obsèques de René Angélil le 22 janvier à Montréal.
Crédit : Tom Szczerbowski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Réné Angélil : obsèques émouvantes à Montréal en présence de Céline Dion
01:43
Philippe Corbé & James Abbott

Un public nombreux a rendu un dernier hommage à René Angélil, imprésario et mari de Céline Dion, dont la dépouille reposait jeudi dans le chœur de la basilique de Montréal, à la veille de ses obsèques. Dans le froid et sous un soleil hivernal, des centaines de personnes ont attendu parfois plusieurs heures avant de pénétrer dans la basilique Notre-Dame, là où il y a un peu plus de 21 ans ans avait eu lieu le mariage de René Angélil et Céline Dion.

À la fin de la cérémonie, Céline Dion a rajusté son voile et s'est dirigée vers la sortie derrière le cercueil, porté notamment par son aîné, sous le son de Pour que tu m'aime encore de Jean-Jacques Goldman. Toute la basilique de Montréal se lève donc, comme Pauline, une admiratrice : "C'était un moment très fort, j'étais en haut et le cercueil s'est arrêté juste sous mes yeux, je voyais Céline et ses jumeaux c'était un moment très touchant.

Le producteur et parolier québécois Luc Plamondon était également très ému par cette cérémonie : "Quand on écoute Céline chanter des chansons dont la mienne L'amour existe encore ça prenait un poids incroyable, c'est lourd à vivre, elle était vraiment bouleversée", a-t-il témoigné au micro de RTL.

La diva est sortie sur un tapis rouge qui avait été déroulé pour l'occasion. René Angélil a réussi, comme il le souhaitait, à faire de ses obsèques un dernier spectacle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/