1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Cecil le lion : pour Brigitte Bardot, le braconnier est "un serial killer"
1 min de lecture

Cecil le lion : pour Brigitte Bardot, le braconnier est "un serial killer"

"BB" s'en prend au "fric meurtrier" qui a permis à un riche dentiste américain de s'offrir le félin mascotte du Zimbabwe comme trophée de chasse.

Brigitte Bardot en 2007 (archive).
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après les stars outre-Atlantique, c'est au tour de la plus célèbre défenseure des animaux française de condamner les actes du chasseur qui a abattu le félinBrigitte Bardot qualifie le riche dentiste américain de "serial killer". 

"J'espère que les États-Unis répondront à la demande d'extradition du Zimbabwe, pour que ce criminel soit puni plus sévèrement encore que ses complices, dont la culpabilité est infiniment moindre !", écrit l'ancienne actrice dans un communiqué ce vendredi 31 juillet. Elle juge que le braconnier américain "achète scandaleusement la mort d'animaux sauvages protégés, en voie d'extinction, porte atteinte au patrimoine naturel de l'humanité et mérite une punition plus qu'exemplaire".

"Le fric meurtrier" des braconniers

"La chasse aux trophées est très prisée par de nombreux pervers qui, pour des sommes rondelettes, achètent le droit d'abattre certains vieux félins, éléphants ou autres retraités de parcs nationaux... Ils profitent aussi de la misère humaine pour acheter et corrompre des gardes censés protéger les animaux menacés", dénonce "BB". Elle estime encore que "le fric meurtrier pourrit l'âme de ceux qui le dilapident dans la destruction des animaux et de la nature".

Walter Palmer, un riche dentiste du Minnesota, passionné de chasse à l'arc et amateur de trophées animaliers, a tué Cecil le lion, mascotte de la réserve de Hwange, suscitant une vague d'indignation dans le monde. Le Zimbabwe, après s'être intéressé à deux Zimbabwéens impliqués dans l'expédition, dont un organisateur de safaris de grande chasse, réclame l'extradition de l'Américain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte