Anny Duperey vante les charmes de la Creuse. "C'est un lieu d'une beauté phénoménale, dans le sens où il n'y a jamais eu le remembrement agricole. C'est une terre qui n'est pas agricole, ce sont les premiers contreforts du Massif central", explique la comédienne.
"Il y a toujours le petit bordel de champs dans tous les sens (...) Rien n'a bougé, donc on a l'impression de faire un saut dans le passé, puisque c'est le paysage de nos grands-parents et arrière-grands-parents", poursuit-elle. "En même temps, c'est d'une telle beauté que c'est un passé réconcilié", ajoute-t-elle.
La Creuse est un nom assez évocateur de quelque chose de matriciel
Anny Duperey, comédienne
Elle note que la Creuse est "un pays dont les gens sont toujours partis". Elle évoque les maçons de la Creuse, qui "sont montés à Paris pour construire tous nos monuments".
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte