1 min de lecture

Anne Sinclair sur France 2 : "Un excellent coup journalistique", dit Fabienne Schmitt

CHRONIQUE - Les spécialistes des médias commentent le succès de l'émission "Un jour, un destin" consacrée à Anne Sinclair.

Anne Sinclair dans "Un jour un destin" diffusé mardi 22 avril

Crédit : Benjamin DECOIN / FTV

Le documentaire sur Anne Sinclair et son interview par Laurent Delahousse, mardi 22 avril sur France 2, ont attiré de nombreux téléspectateurs. Plus de 5 millions de personnes ont regardé l'émission. 

En plus d'un succès d'audience, il s'agit aussi d'un "excellent coup journalistique", affirme Fabienne Schmitt, chef adjointe du service médias des Echos

Est-ce Anne Sinclair qui a éprouvé le besoin de prendre la parole ?

Fabienne Schmitt

"J'aimerais bien savoir comment Laurent Delahousse a décroché ça", commente-t-elle, "Si c'est Anne Sinclair qui a éprouvé le besoin de prendre la parole ou si c'est lui qui l'a convaincue de le faire."

"Le sujet intéressait tout le monde", note pour sa part Enguerand Renault, chef du service médias du Figaro. L'affaire DSK est le sujet qui a été "le plus couvert dans la presse mondiale, rappelle-t-il, 150.000 Unes, plus couvert que les attentats du 11 septembre."

À écouter

"Le Bachelor" : que faut-il penser de l'émission ?

00:17:26

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte