1 min de lecture

Anne de Bretagne à l'honneur dans "Secrets d'histoire" sur France 2

REPLAY - À la Télé ce soir d'Isabelle Morini-Bosc, du 14 octobre 2014 : ayant été deux fois reine de France, Anne de Bretagne a été choisie par l'émission "Secrets d'histoire" pour régaler les téléspectateurs de France 2.

Isabelle Morini Bosc

Anne de Bretagne à l'honneur dans "Secrets d'histoire" sur France 2

00:02:17

Isabelle Morini-Bosc

"Secrets d'histoire", sur France 2, consacre ce soir son numéro à Anne de Bretagne, à l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort. Présentée par Stéphane Bern, l'émission retracera la vie de la duchesse, une aventure qui s'étend du Moyen-Âge à la Renaissance.

Seule femme de l'histoire à avoir été sacrée deux fois reine de France, Anne de Bretagne a été mariée contre son gré à 14 ans au roi Charles VIII, puis sept ans plus tard au roi Louis XII. Épuisée par ses grossesses successives, elle s’est éteinte le 15 janvier 1514 au château de Blois.

Elle a fait un enfant chaque année, dont aucun n'a survécu.

Isabelle Morini-Bosc
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte