2 min de lecture Harry Potter

Alan Rickman : les acteurs de "Harry Potter" rendent un dernier hommage à Severus Rogue

Alan Rickman, qui incarnait le professeur de potions Severus Rogue dans les films tirés des romans "Harry Potter", est décédé le 14 janvier des suites d'un cancer.

Alan Rickman (à droite), avec les quatre principaux acteurs de "Harry Potter"
Alan Rickman (à droite), avec les quatre principaux acteurs de "Harry Potter" Crédit : Stephen Lovekin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Il était l'un des acteurs britanniques les plus importants de ces 30 dernières années. Connu pour sa voix grave et son débit lent, son humour et ses haussements de sourcils légendaires, Alan Rickman s'est éteint jeudi 14 janvier 2016, à cause d'un cancer. Sa popularité a explosé avec sa participation à Harry Potter, dans le rôle du professeur Severus Rogue, grand ennemi du sorcier miraculé. Il est apparu dans les 8 films qui ont été adaptés des romans de J.K. Rowling. Depuis sa mort, les acteurs de la saga lui rendent hommage

Daniel Radcliffe, qui interprétait le jeune sorcier à lunettes, a publié une longue lettre sur son compte Google +. "Alan Rickman est sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec lesquels j'ai pu jouer. Il est également l'une des personnes les plus loyales et encourageantes que j'ai rencontrées dans l'industrie du cinéma. Il m'a encouragé à la fois sur le plateau et après Harry Potter. Je suis presque sûr qu'il est venu me voir sur les planches à Londres et New York. Il n'était pas obligé de faire cela."

Je porterai les leçons qu'il m'a enseignées avec moi pour le reste de ma vie

Daniel Radlicffe, à propos d'Alan Rickman
Partager la citation

Daniel Radcliffe affirme ainsi qu'Alan Rickman a été l'un des premiers à le traiter comme son égal, "et pas comme un enfant" sur les plateaux de tournage. "Travailler avec lui à un âge aussi formateur a été incroyablement important et je porterai les leçons qu'il m'a enseignées avec moi pour le reste de ma vie et de ma carrière." 

À lire aussi
Le Comic Con de San Diego a tenu ses promesses avec des trailers attendus par les fans depuis des mois Comic-Con
De "Aquaman" à "The Walking Dead" : 9 trailers immanquables du Comic-Con de San Diego

Daniel Radcliffe assure que, contrairement à son personnage acerbe de Severus Rogue dans Harry Potter, Alan Rickman était "extrêmement gentil, généreux, plein d'auto-dérision et drôle". "Je connais d'autres personnes qui ont été amis avec lui pendant bien plus de temps que moi et ils disent tous 'Si tu appelles Alan, peu importe où il se trouve dans le monde ou à quel point il est occupé, il reviendra vers toi dans la journée'", rapporte l'acteur, qui a également partagé une photo de tournage avec Alan Rickman. 

Du "privilège" d'avoir travaillé avec Alan Rickman

Emma Watson, qui incarnait la première de classe et meilleure amie de Harry Potter, Hermione Granger, s'est aussi fendue d'un message en hommage à Alan Rickman : "Je me sens très chanceuse d'avoir travaillé et passé du temps en la compagnie d'un homme et d'un acteur si spécial. Nos conversations vont vraiment me manquer. Repose en paix Alan. Nous t'aimons."

"Je suis dévasté par la mort d’Alan Rickman, je me sens tellement privilégié d’avoir pu travailler avec lui si souvent. Même s’il est parti, sa voix résonnera toujours", regrette dans un communiqué Rupert Grint, qui jouait le meilleur ami d'Harry Potter, Ron Weasley. 

J.K. Rowling, l'auteure de la saga fantastique, s'est elle aussi fendue d'un message en la mémoire d'Alan Rickman. "Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman, écrit-elle sur Twitter. Il était un sublime acteur et un homme merveilleux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harry Potter Daniel Radcliffe Emma Watson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781381637
Alan Rickman : les acteurs de "Harry Potter" rendent un dernier hommage à Severus Rogue
Alan Rickman : les acteurs de "Harry Potter" rendent un dernier hommage à Severus Rogue
Alan Rickman, qui incarnait le professeur de potions Severus Rogue dans les films tirés des romans "Harry Potter", est décédé le 14 janvier des suites d'un cancer.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/alan-rickman-les-acteurs-de-harry-potter-rendent-un-dernier-hommage-a-severus-rogue-7781381637
2016-01-15 12:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ioH4aWTo8xijMjwLtbeycQ/330v220-2/online/image/2016/0115/7781384389_alan-rickman-a-droite-avec-les-quatre-principaux-acteurs-de-harry-potter.jpg