1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Alain Chamfort évoque sa liaison "bouleversante" avec Lio
1 min de lecture

Alain Chamfort évoque sa liaison "bouleversante" avec Lio

Alain Chamfort a quitté sa femme Corine, enceinte de jumeaux, pour une liaison de quelques mois avec Lio, au début des années 80.

Alain Chamfort fête ses 50 ans de carrière
Alain Chamfort fête ses 50 ans de carrière
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Avec 50 années de carrière et de nombreux tubes à son actif, Alain Chamfort est toujours l'un des artistes les plus influents de la chanson française. Au fil du temps, sa route a croisé celle de nombreux confrères, qui ont pu bouleverser sa vie pour certains. Dans les colonnes de Gala, le chanteur de 66 ans revient ainsi sur sa rencontre avec Lio, au début des années 80. 

De 14 ans sa cadette, Lio est alors la nouvelle coqueluche des Français avec son single Le Banana Split. Alain Chamfort fait sa rencontre et c'est le coup de foudre. Mais un problème de taille se pose : sa femme Corinne est alors enceinte de jumeaux. Pourtant, cela n'empêche pas l'interprète de Manureva de la quitter pour Lio.

Leur liaison ne dure que quelques mois, mais elle a marqué le chanteur : "Ça a été un épisode bouleversant, remuant, dit-il à Gala. J'ai cruellement laissé tomber Corinne, même si elle et les enfants ne sont jamais sortis de ma vie." À présent, Alain Chamfort s'est assagi : "Désormais je vis seul et c'est très bien comme ça. J'ai toujours été avec des femmes plus jeunes que moi. Il est donc logique qu'à un moment, généralement à la quarantaine, elles aient envie d'autre chose, de se mettre en danger. C'est la loi du marché, il faut en payer le prix."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.