1 min de lecture Lambert Wilson

Festival de Cannes 2014 : Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du festival

L'acteur français Lambert Wilson ouvrira et clôturera la 67 édition du festival de Cannes qui aura lieu du 14 au 25 mai.

Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du festival de Cannes en mai.
Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du festival de Cannes en mai. Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Lambert Wilson succède à Audrey Tautou dans la difficile tâche d'animer la cérémonie du festival de Cannes. Gilles Jacob, le président de l'événement, l'a annoncé sur son compte Twitter.

Pour une question de parité, le rôle de maître de cérémonie revient cette année à un homme, la présidente du jury de cette 67 édition étant la réalisatrice Jane Campion.

70 films en 40 ans de carrière

L'année dernière, Audrey Tautou animait l'événement car le jury avait été confié à un homme, Steven Spielberg. Avant Jane Campions, seules six autres femmes ont été à la tête d'un jury cannois : Jeanne Moreau, Michèle Morgan, Françoise Sagan, Isabelle Adjani, Liv Ullmann et Isabelle Huppert. 

FIls de l'acteur Georges Wilson, Lambert Wilson, 55 ans, a eu le goût des planches très tôt. Il a commencé sa carrière dans les année 1970 et a tourné dans plus de 70 longs-métrages, de téléfilms français et internationaux.

Des comédies populaires et des drames exigeants

À lire aussi
Laurent Ruquier dans On n'est pas couché, le 7 octobre médias
"On n'est pas couché" : Jean-François Copé, Lambert Wilson... Les invités du 2 février

Il s'est illustré dans des comédies populaires (Jet Set, Palais Royal,Sur la piste du marsupilami) mais aussi dans des drames exigeants (Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, On connaît la chanson d'Alain Resnais entre autres). 

Sur la plan international, Lamber Wilson a incarné le personnage du "Mérovingien" dans Matrix, le blockbuster culte des frères Wachowski. En avril, il sera à l'affiche d'une nouvelle comédie d'Éric Lavaine, Barbecue. En 1999, l'acteur avait présidé le jury de "Un Certain Regard", section de la sélection officielle du festival de Cannes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lambert Wilson Festival de Cannes Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants