1 min de lecture
Voler avec des oies sauvages
Notre invité l’aventurier et cinéaste Nicolas Vanier a décidé de porter à l’écran l’histoire de Christian Moullec. Pour protéger des oies naines menacées de disparition, cet ornithologue avait habitué des oisons dès la couveuse au bruit d’un ULM pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l’abri des dangers. Nicolas Vanier qui a lui-même volé avec des oies nous raconte cette aventure.
Cette théorie de l’imprégnation, qui l’a inventée et que dit-elle ? Comment Nicolas Vanier a-t-il habitué les oies aux bruits de moteur ? Ces oies qui ont été en contact avec des humains restent sauvages ? Les générations suivantes d'oies gardent-elles le souvenir de cette nouvelle route de migration ?
Combien d'oies vous ont accompagnées ? Sur quelle route ? Pourquoi cette route qui passe par le sud-ouest de l’Europe est-elle moins dangereuse pour les oies sauvages ?
à lire : Donne moi des ailes chez XO éditions.
Donne-moi-des-ailes
Crédit :
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte