1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - US Open : arrestation du pilote du drone qui s'est écrasé
1 min de lecture

VIDÉO - US Open : arrestation du pilote du drone qui s'est écrasé

Un homme de 26 ans a été interpellé vendredi 4 septembre par la police de New York après l'intrusion d'un drone lors d'un match entre l'Italienne Flavia Pennetta à la Roumaine Monica Niculescu la veille.

Gregory Fortune & AFP

Le drone, ou engin aérien sans pilote commandé à distance, s'est introduit dans l'enceinte de l'US Open en début de soirée jeudi 3 septembre. Il s'est écrasé dans les tribunes du court Louis Armstrong, alors vides, sans faire de blessés. Le match avait été interrompu pendant quelques minutes, le temps pour la police de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger. 
Flavia Pennetta, sortie victorieuse de cette rencontre du 2e tour (6-1, 6-4), avait confié après coup qu'elle avait "cru qu'il s'agissait d'une bombe". "Je me suis dit avec tout ce qui se passe dans le monde, ça y est, c'est fini", a expliqué la 26e joueuse mondiale. 

"Mise en danger d'autrui"

Au lendemain de l'incident, "un employé de la ville de New York qui n'était pas en service a été arrêté vendredi matin", a indiqué la polic  de New York dans un communiqué. "Il a été inculpé de mise en danger d'autrui par l'opération d'un drone et d'usage d'un drone en dehors des limites autorisées dans un parc public de New York", a ajouté le communiqué de la NYPD. 
La police a précisé que cet individu était âgé de 26 ans et qu'il travaillait pour le service de l'éducation de la ville de New York. Un incident similaire avait déjà eu lieu à Wimbledon en juillet. Des drones ont également perturbé des rencontres de football, notamment un match de qualification à l'Euro 2016 entre la Serbie et l'Albanie.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/