1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un rugbyman casse le nez de son coéquipier à l'échauffement
1 min de lecture

VIDÉO - Un rugbyman casse le nez de son coéquipier à l'échauffement

REPLAY - En Gironde, un joueur du RC Cubzaguais qui cherchait à motiver ses troupes n'a pas su se contrôler.

Un ballon de rugby du Top 14 (illustration)
Un ballon de rugby du Top 14 (illustration)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
VIDÉO - Un rugbyman casse le nez de son coéquipier à l'échauffement
01:36
Cyprien Cini

On connaît les valeurs de l'ovalie, son ambiance virile mais correcte. Pour retrouver tout cela, direction le rugby amateur. Le site Rugbynistère nous a fait pénétrer dans les vestiaires du Rugby Club Cubzaguais, une formation de deuxième série girondine actuellement en tête de son championnat. Le week-end dernier, la rencontre était importante. Du coup avant le match, les joueurs se motivent dans les vestiaires. Comme on est au rugby, la séance de motivation collective est pour le moins musclée. L'ambiance est tendue, tout le monde se tape dans les mains, se met tête contre tête. Et d'un coup, ça dérape. Un joueur met un coup de boule à un de ses coéquipiers. Le cartilage du nez du pilier a cédé.

Du coup, c'est un peu la panique. L'entraîneur, un petit peu perdu, lâche un "Vite une compresse !" Tout le monde essaie de se retenir de rire. Le pauvre pilier n'a pas pu jouer une seule minute d'un match tout de même gagné 25-0 par son équipe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/