1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un homme sauve des bébés requins en pratiquant une césarienne
1 min de lecture

VIDÉO - Un homme sauve des bébés requins en pratiquant une césarienne

VIDÉO - Un homme pratique une césarienne sur un requin femelle échoué sur la plage pour secourir ses six petits et les remettre à la mer.

Charline Buda
Charline Buda

Cet homme a raté sa vocation de vétérinaire. Dans cette vidéo postée sur Dailymotion le 29 octobre, une personne aux allures de vacancier sauve des bébés requins d'une mort certaine... en les libérant du ventre de leur mère échouée sur la plage.

A l'aide d'un simple couteau et de gants pour se protéger de la peau de l'animal, l'homme pratique une césarienne sur le requin, et sort un à un de son ventre six bébés bien vivants, qu'il renvoie en mer, sous les jurons admiratifs du cameraman. 

Un geste qui dénote tout de même une assez bonne connaissance du requin : pour la plupart des gens, tous les requins pondent des œufs. Le squale est en vérité un requin à queue tachetée, petit animal vivipare qui vit dans les océans Indien et Pacifique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/