1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Un chat passe huit jours dans un colis postal et survit
1 min de lecture

VIDÉO - Un chat passe huit jours dans un colis postal et survit

REPLAY - Sa maîtresse ne s'est pas rendue compte que l'animal s'était glissé dans le carton de DVD qu'elle venait de fermer.

Cyprien Cini & Loïc Farge

Quand on ferme un carton avec du gros scotch, mieux vaut vérifier son contenu. Car il peut parfois y avoir des surprises. C'est en tout cas ce qui est arrivé à Julie Baggott. Cette Anglaise a enfin réussi à se débarrasser de sa vieille collection de DVD qui encombrait son appartement en les revendant sur Internet. Une fois la vente conclue, elle a compilé ses boîtes de film dans un carton fermé et envoyé le colis dans le West Sussex, à 400 kilomètres de chez elle.

Elle reprend une activité normale. Le soir venu, elle s'aperçoit que sa chatte siamoise "Cupcake" n'est pas venue réclamer sa nourriture. Toute la famille se met alors sur les traces de l'animal. En vain. Mais huit jours plus tard, quand le colis de DVD arrive enfin à destination, l'acheteur a la surprise de découvrir ledit chat. Cupcake est affaiblie, apeurée et déshydratée, mais en vie. Le destinataire a contacté la SPA locale qui, grâce à la puce que porte le félin, contacte Julie, toute heureuse de retrouver sa chatte.

À écouter

Un chat passe huit jours dans un colis postal et survit
01:46
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/