Depuis plusieurs jours, des photos de la petite Tessa font le tour de la presse en ligne et ce, pour une raison rarissime, la fillette de 17 mois souffre d'"arhinia congénitale complète", une malformation qui l'a fait naître sans nez.
Comme le précise le Daily Mail, qui s'est intéressé au cas de Tessa en premier, la malformation dont elle est atteinte n'a touché qu'une cinquantaine de personnes au Royaume-Uni jusqu'ici, selon les données collectées par la médecine.
Et même si elle n'a pas d'odorat ni de sinus et qu'elle est forcée de respirer par la bouche, Tessa peut très bien éternuer, tousser et même attraper un rhume.
Afin de respirer tout en mangeant et surtout, en dormant, Tessa a dû subir un trachéotomie. Point de vue esthétique, elle sera bientôt opérée pour se faire poser un implant en lieu et place du nez. Une opération qui sera renouvelée plusieurs fois durant sa croissance.
Après un début de vie difficile ponctué par des soins intensifs, la petite britannique semble vivre très normalement. Elle ne souffre d'aucun retard, mais de quelques autres désagréments liés à sa maladie, comme un petit trou dans le coeur et des problèmes de vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte