1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - NBA : Les drôles de réactions des déçus du All Star Game
2 min de lecture

VIDÉO - NBA : Les drôles de réactions des déçus du All Star Game

VIDÉO - Alors que les équipes du prestigieux match d'exhibition ont été annoncées, certains absents n'ont pas manqué d'humour au moment d'évoquer leur non-sélection.

Les Sacramento Kings ont offert un clip vidéo à leur pivot, DeMarcus Cousins (capture d'écran)
Les Sacramento Kings ont offert un clip vidéo à leur pivot, DeMarcus Cousins (capture d'écran)
Crédit : Sacramento Kings
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Match sans grand enjeu sportif, le All Star Game n'en reste pas moins un rendez-vous majeur de la saison en NBA. Le temps d'un week-end de festivités suivi par tout le pays, les meilleurs joueurs du meilleur championnat de basket-ball au monde se retrouvent pour disputer une partie et des concours spécifiques (adresse, dunks etc.). Autant d'éléments qui font d'une sélection "All Star", un précieux label sur un CV de basketteur. 

Et si certains ont pris un abonnement pour le match comme LeBron James, présent tous les ans depuis 2005, d'autres espèrent chaque année être conviés au rendez-vous des étoiles. Dans une année marquée par les blessures et absences de stars, la révélation de jeunes joueurs et la confirmation de talents connus, beaucoup nourrissaient de grands espoirs, avant l'annonce des participants, jeudi 29 janvier

Champion du monde cet été avec les États-Unis, irréprochable depuis le début de saison malgré une maladie, DeMarcus Cousins faisait partie des nouvelles têtes supposées intégrer l'élite en 2015. Mais les entraîneurs de NBA en ont décidé autrement. Suffisant pour que son équipe, les Kings de Sacramento, se fendent d'un clip en l'hommage de leur joueur, simplement intitulé "Still proud" (toujours fier).  

Du côté de Portland, l'équipe du Français Nicolas Batum, c'est la police locale qui est montée au créneau pour défendre la pépite des Blazers, Damian Lillard. Injustement oublié, le meneur de jeu a eu droit à un message plein d'humour pour dénoncer sa non-sélection. 

À lire aussi

"Nous allons sûrement devoir ouvrir une enquête pour escroquerie si l'on veut comprendre comment Damian Lillard a pu ne pas être sélectionné pour le All Star Game."

Fort heureusement pour tous ces laissés-pour-compte, une dernière possibilité viendra peut-être les sauver en dernière minute : les blessures des sélectionnés actuels. La superstar Kobe Bryant vient par exemple d'annoncer son indisponibilité pour neuf mois, quelques jours après avoir été choisi pour le All Star Game. 

Les coachs du championnat devront donc lui trouver un remplaçant, comme peut-être à Dwyane Wade. C'est en tout cas ce sur quoi comptent les Milwaukee Bucks, dont le meneur Brandon Knight fait aussi partie des lésés. Sur Twitter, ils ont ainsi demandé un nouveau vote pour envoyer leur joueur à New York, où se déroulera le show, mi-février. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/