1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Il parcourt Londres en hoverboard, comme dans "Retour Vers Le Futur"
1 min de lecture

VIDÉO - Il parcourt Londres en hoverboard, comme dans "Retour Vers Le Futur"

Jason Bradbury aurait réalisé le rêve d'une génération : se déplacer grâce à un hoverboard, la planche à roulettes volante de Marty McFly, héros de la trilogie "Retour Vers Le Futur".

Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

Le 21 octobre 2015, Marty McFly et le Doc sont censés arriver à notre époque à bord de leur fameuse DeLorean qui traverse l'espace-temps. Alors que les hommages à la saga de science-fiction se multiplient, un homme a parcouru Londres en hoverboard, cette planche volante utilisée par Marty McFly, et qui a fait rêver toute une génération.

Ce Britannique répondant au nom de Jason Bradbury a surpris les passants et touristes de Picadilly Circus, en plein cœur de la capitale londonienne. Placé sur son hoverboard, il se cramponne à une reproduction de la DeLorean, qui lui donne de l'élan en roulant. L'engin ne serait donc pas capable de se déplacer tout seul, seulement de flotter. On peut entendre quelques cris étonnés sur son passage.

Le mythe de l'hoverboard

En 2014, Christopher Llyod (qui joue le Doc dans la saga), apparaît dans une publicité affirmant qu'un modèle d'hoverboard allait être commercialisé. Les fans finissent par apprendre qu'il s'agit d'une blague. 

Pourtant, des marques et scientifiques travaillent durement à rendre l'hoverboard réel. C'est notamment le cas de Lexus, qui appartient à Toyota. En août dernier, elle a présenté son modèle, appelé "The Lexus Overboard". Il est propulsé par deux superconducteurs refroidis à -197 degrés C° grâce à de l'azote liquide. Il ne peut être utilisé que dans un skate-park, dont les matériaux sont les seuls capables de résister à l'azote.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire