- 39m20s
1 min de lecture
C'est sans doute le crash le plus lent du monde. Airlander 10, le plus gros dirigeable du monde, a raté son atterrissage, mercredi 24 août à l'aérodrome de Cardington, dans le sud-est de l'Angleterre. Lors de son second vol d'essai, l'aéronef a heurté la piste au terme d'une descente interminable. Le poste de pilotage a été endommagé, mais l'accident n'aurait pas fait de blessé, selon la société Hybrid Air Vehicules, constructeur de l'appareil.
Le dirigeable, plus long que n'importe quel avion de ligne avec ses 92 mètres, avait été présenté au public en mars dernier. Le prototype utilise l'hélium pour se soulever dans les airs, où il peut rester près de cinq jours, voire plus de deux semaines sans équipage à bord. Son constructeur veut promouvoir cet appareil pour des missions variées, allant de la surveillance au transport. Hybrid Air Vehicules est également porteur du projet Airlander 50, un aéronef encore plus grand, capable de transporter 50 tonnes de fret.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte