1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Golf : la France s'offre le record du monde du trou réussi le plus rapidement
1 min de lecture

VIDÉO - Golf : la France s'offre le record du monde du trou réussi le plus rapidement

Raphaël Jacquelin, Alex Lévy, Grégory Havret et Romain Wattel ont mis 34 secondes et 8 dixièmes pour boucler un par 5 de 457 m.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Réussir un trou au golf à huit mains, cela existe. Et les Français ont frappé un grand coup dans l'exercice vendredi 15 avril sur le green espagnol de Valderrama, situé en Andalouise, près de Gibraltar. Raphaël Jacquelin (41 ans), Alex Lévy (25 ans), Grégory Havret (39 ans) et Romain Wattel (25 ans) ont mis précisément 34 secondes et 8 dixièmes pour boucler un par 5 (nombre de coups théoriques pour atteindre le trou) de 457 m.


Wattel a d'abord envoyé un énorme drive, Lévy a enchaîné avec un fer 3, avant qu'Havret et Jacquelin ne termine le travail de près. La performance, homologuée par le Guiness Book, est d'autant plus remarquable que le précédent record était de 68 secondes. Les Français, hilares, ont nettement pris le meilleur sur les Danois (49 secondes) et les Espagnols (78 secondes).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/