1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Federer et Hewitt échangent des balles sur des bateaux
1 min de lecture

VIDÉO - Federer et Hewitt échangent des balles sur des bateaux

VIDÉO - Tout juste auréolé de sa 1.000e victoire, Roger Federer a participé lundi 12 janvier à une exhibition... sur un bateau. Le Suisse a tapé la balle avec l'Australien Lleyton Hewitt, posté sur un autre bateau, dans la baie de Sydney.

Gregory Fortune
Gregory Fortune

Il y avait eu les exhibitions sur un héliport au sommet d'une tour, sur un court posé en pleine mer, sur un glacier, ou encore sur un court mi-terre battue, mi-gazon. Roger Federer et  Lleyton Hewitt ont été encore plus loin lundi 12 janvier en échangeant des balles d'un hors-bord à l'autre, dans la baie de Sydney, à quelques jours du début de l'Open d'Australie (19 janvier-1er février) et au lendemain de la 1.000e victoire du Suisse sur le circuit professionnel, en finale du tournoi de Brisbane.

Projet "Fast4"

L'actuel numéro 2 mondial et l'ancien numéro 1 mondial australien (actuellement 86e à l'ATP, tous deux âgés de 33 ans, ont ainsi participé à une journée de promotion pour un nouveau format de matches appelé "Fast4". Ils avaient auparavant disputé un match en cinq sets, avec des manches remportées par le premier à quatre jeux, tie-break à 3-3, pas de let au service et pas d'avantage à 40-40. L'ATP teste ainsi un moyen de raccourcir la durée des matches pour mieux répondre aux exigences de la télévision. Mais pour l'heure, il n'est pas question de l'introduire dans les tournois officiels.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/