- 02m12s
1 min de lecture
Partout dans le monde, samedi 4 avril, des milliers de personnes se sont emparées de leurs édredons pour aller défier leurs amis dans des batailles de polochons gigantesques, à l'occasion de la journée mondiale de cette drôle d'activité. Un phénomène d'ampleur mondial, qui a été très largement suivi.
À Toronto, principale ville du Canada, ce sont ainsi plus de 10.000 personnes qui se sont retrouvées devant l'hôtel de ville, quand New York dénombrait elle aussi plusieurs milliers de participants. À Hong Kong, Bucarest, Londres ou encore Amsterdam, des batailles géantes ont également eu lieu donnant naissance à des images surprenantes.
La "bataille" de New York vue du ciel
À Paris, en revanche, l'événement n'a pas pu se tenir comme prévu, au grand regret des organisateurs. En cause, un plan Vigipirate trop restrictif et une place de République choisir pour accueillir les "combattants" jugée trop petite. En 2014, des milliers de personnes y avaient pourtant pris part, se jetant avec grand plaisir oreillers, coussins et autres polochons.
Des images de Trafalgar Square à Londres
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte