1 min de lecture

VIDÉO - Des batailles de polochons géantes à travers le monde

VIDÉO - Dans de nombreuses capitales, de Bucarest à New York en passant par Amsterdam et Hong Kong, des centaines de personnes ont fêté la journée mondiale de la bataille de polochons.

Paul Guyonnet

Partout dans le monde, samedi 4 avril, des milliers de personnes se sont emparées de leurs édredons pour aller défier leurs amis dans des batailles de polochons gigantesques, à l'occasion de la journée mondiale de cette drôle d'activité. Un phénomène d'ampleur mondial, qui a été très largement suivi.

À Toronto, principale ville du Canada, ce sont ainsi plus de 10.000 personnes qui se sont retrouvées devant l'hôtel de ville, quand New York dénombrait elle aussi plusieurs milliers de participants. À Hong Kong, Bucarest, Londres ou encore Amsterdam, des batailles géantes ont également eu lieu donnant naissance à des images surprenantes. 

La "bataille" de New York vue du ciel 

À Paris, en revanche, l'événement n'a pas pu se tenir comme prévu, au grand regret des organisateurs. En cause, un plan Vigipirate trop restrictif et une place de République choisir pour accueillir les "combattants" jugée trop petite. En 2014, des milliers de personnes y avaient pourtant pris part, se jetant avec grand plaisir oreillers, coussins et autres polochons.

Des images de Trafalgar Square à Londres

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info