1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Ce qu'il se passe quand on marche sur de la lave
1 min de lecture

VIDÉO - Ce qu'il se passe quand on marche sur de la lave

VIDÉO ZAPPEUR - Un touriste américain a filmé son guide en train de marcher sur une flaque de lave du volcan Kilauea à Hawaï.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Lorsque l'on pose le pied sur de la lave, la matière se plie, comme si la roche en fusion allait se briser, plus visqueuse que liquide, et une étincelle de feu se dégage. C'est ce que montre une vidéo postée par un touriste américain sur YouTube le 11 décembre dernier. 

Une expérience réalisée par un professionnel

En voyage à Hawaï, Alex Rivest est allé voir le volcan Kilauea et a filmé l'expérience menée par son guide. "Je pense que plein de gens imaginent que la lave ressemble à un liquide chaud. Mais vous ne tomberez jamais dans un lac de lave comme dans une piscine. La roche fondue est beaucoup plus dense, donc vous allez simplement atterrir dessus puis couler un peu avant de brûler", explique-t-il dans la description de la vidéo. 

L'internaute prévient tout de même qu'il est dangereux d'essayer tout seul cette expérience et que son guide est un professionnel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/