Lapsus révélateur ? À l'occasion du traditionnel compte-rendu hebdomadaire du Conseil des ministres, mercredi 25 mai, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, est revenu sur les propos de Bruno Le Roux à propos de la loi Travail. Dans la matinée, le chef de file des députés socialistes expliquait sur LCP ne pas être contre des évolutions de l'article 2 de la réforme. Cet article, l'un des plus contestés par les syndicats qui y voient une inversion de la hiérarchie des normes, porte sur l'articulation des accords de branche et d'entreprise.
Mais au moment d'aborder le sujet, la langue de Stéphane Le Foll a fourché, puisqu'il a rebaptisé le député de Seine-Saint-Denis en l'appelant "Bruno Relou". Un petit lapsus qui a suscité les rires des journalistes présents dans la salle mais qui n'a pas perturbé le moins du monde le ministre de l'Agriculture, qui a poursuivi sa phrase pour rappeler qu'il "n'a jamais été question et il n'est pas question de revenir sur ce fameux article 2".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte