1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un fétichiste fera 18 mois de prison pour avoir léché et humé les pieds d'une femme
2 min de lecture

Un fétichiste fera 18 mois de prison pour avoir léché et humé les pieds d'une femme

Un fétichiste a été condamné à un an et demi de prison ferme à Belfort pour avoir caressé, léché et humé les pieds d'une septuagénaire à son domicile où il s'était introduit de force.

Une étudiante en médecine marche pieds nus sur la chaussée, le 28 septembre 2006 à Lyon (illustration).
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme s'est introduit de force dans la maison d'une vieille dame pour lui... caresser, lécher et humer les pieds, alors qu'il était passablement alcoolisé et sous anxiolytiques. Il écopera tout de même de 18 mois de prison ferme. L'homme de 54 ans a été condamné mardi à Belfort.

Tout s'est passé dans la nuit du 16 au 17 avril à Delle, en Territoire de Belfort.  La septuagénaire voit cet homme qui est rentré par la fenêtre et affolée, se retrouve sur son lit, quand l'homme n'a d'yeux que pour ses pieds dénudés, qu'il masse, lèche et renifle. A la demande de sa victime qui suffoque, le fétichiste va lui chercher son inhalateur. Elle en profite pour alerter sa famille avec son téléphone portable, provoquant la fuite de l'agresseur, qui emporte sa paire de chaussons.

Obsédé par cette partie du corps depuis son enfance.

Celui-ci s'excuse par téléphone le lendemain auprès de la septuagénaire, qu'il avait déjà repérée quelques mois auparavant et à qui il avait déjà volé une chaussure. Il est interpellé quelques heures après par les gendarmes. 

Chez ce père de famille alcoolique et qui vit seul, les enquêteurs retrouveront les chaussons dérobés ainsi que d'autres chaussures, dont l'une appartenant à son ex-femme, ainsi qu'une cinquantaine de DVD pornographiques, la plupart consacrés au fétichisme des pieds. Lors de sa comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Belfort, l'homme a confessé qu'il était obsédé par cette partie du corps depuis son enfance.

Déjà condamné pour agression sexuelle

À lire aussi

Il avait déjà écopé de 18 mois de prison ferme lors d'une première comparution immédiate en janvier, pour l'agression sexuelle d'une octogénaire. Sa nouvelle peine s'ajoute à la précédente, qui comprenait également un suivi socio-judiciaire.

"L'absence de prise en charge après sa première condamnation a peut-être abouti à cette récidive" a estimé son avocat, Me Leandro Giagnolini. "On n'a pas voulu adapter la justice, le suivi et la sanction à sa personnalité" a-t-il regretté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte