1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Un curé cite le groupe de rap PNL dans son sermon
1 min de lecture

Un curé cite le groupe de rap PNL dans son sermon

Un prêtre a fait référence au groupe de rap PNL dans son prêche de dimanche 18 septembre, dans les Yvelines.

Deux femmes faisant la quête dans une église (illustration).
Deux femmes faisant la quête dans une église (illustration).
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Clarisse Martin
Journaliste

Le prêtre avait prévenu ses abonnés sur Twitter. Si d'aucuns ont pu croire à une plaisanterie, c'était pourtant très sérieux. Le père Emmanuel Gougaud, curé de la paroisse Saint-Pauline du Vésinet (78) a mis son annonce a exécution, le 18 septembre, à l'occasion de son sermon dominical, un fait qui n'a pas échappé à l’œil de Télérama

Le curé, qui se revendique sur le réseau social comme étant "le premier prêtre de France fan" de PNL, a donc bel et bien mentionné en exemple les rappeurs de la cité des Tarterêts. Sans les citer dans le texte, l'homme d'Église a utilisé le dernier album du groupe, Dans la légende, pour dénoncer le "système matérialiste et consumériste". 

Interrogé par Télérama, Emmanuel Gougaud s'explique : "Pour moi, l'engouement que PNL suscite est symptomatique d'une société qui commence à comprendre que le matérialisme et la surconsommation ne rendent pas totalement heureux. Cela rejoint le message de Jésus de ce dimanche : 'Vous ne pouvez pas à la fois servir Dieu et l'argent'".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/