1 min de lecture

Un curé cite le groupe de rap PNL dans son sermon

Un prêtre a fait référence au groupe de rap PNL dans son prêche de dimanche 18 septembre, dans les Yvelines.

Deux femmes faisant la quête dans une église (illustration).

Crédit : JOEL ROBINE / AFP

Clarisse Martin

Le prêtre avait prévenu ses abonnés sur Twitter. Si d'aucuns ont pu croire à une plaisanterie, c'était pourtant très sérieux. Le père Emmanuel Gougaud, curé de la paroisse Saint-Pauline du Vésinet (78) a mis son annonce a exécution, le 18 septembre, à l'occasion de son sermon dominical, un fait qui n'a pas échappé à l’œil de Télérama

Le curé, qui se revendique sur le réseau social comme étant "le premier prêtre de France fan" de PNL, a donc bel et bien mentionné en exemple les rappeurs de la cité des Tarterêts. Sans les citer dans le texte, l'homme d'Église a utilisé le dernier album du groupe, Dans la légende, pour dénoncer le "système matérialiste et consumériste". 

Interrogé par Télérama, Emmanuel Gougaud s'explique : "Pour moi, l'engouement que PNL suscite est symptomatique d'une société qui commence à comprendre que le matérialisme et la surconsommation ne rendent pas totalement heureux. Cela rejoint le message de Jésus de ce dimanche : 'Vous ne pouvez pas à la fois servir Dieu et l'argent'".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info