1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : On a rasé les forêts pour Trierweiler
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : On a rasé les forêts pour Trierweiler

REPLAY - La meilleure vente littéraire de 2014 est officiellement le livre de Valérie Trierweiler, qui s'est écoulé comme des huîtres au réveillon, sauf qu'on l'ouvrait sans couteau. Par contre, Christine Boutin a seulement vendu 38 exemplaires du sien.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : On a rasé les forêts pour Trierweiler
02:59
Tanguy Pastureau : Camille Cerf doit perdre Miss Univers !
03:17
Tanguy Pastureau : On a rasé les forêts pour Trierweiler
03:02

Valérie Trierweiler vit sans doute à Saint-Barth, où elle planque son brozouf dans des nids de tortues marines. Elle a en effet empoché 2 millions d’euros suite aux ventes de son livre, pour elle Hollande ça a été un ticket de la Française des Jeux qu’elle n’a même pas eu besoin de gratter. Elle a écoulé 603 000 exemplaires de Merci pour ce moment, pour imprimer ça on a rasé des forêts entières, elle a plus fait de mal à la planète que les pluies acides et les flatulences des boeufs.

Ils sont quelques-uns dans le monde du livre politique à avoir vendu beaucoup, dont Cécile Duflot, qui a écoulé 37 000 exemplaires de son bouquin décrivant Hollande comme un mix entre Belzébuth, Barbe-Bleue, Mobutu et le coiffeur de Bernadette Chirac.

Par contre, Christine Boutin a vendu seulement 38 unités de son livre sorti en 2010, Qu’est-ce que le parti démocrate chrétien ?, question dont la réponse est donc "on s’en fout". 38 bouquins, même Bernard Montiel en a plus lu dans sa vie, si on compte les Club des 5. Pour fabriquer le papier pour son prochain livre, on va juste déraciner un petit ficus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/