1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Hollande est le roi des surprises

VIDÉO - A Cahors, il a fait une visite surprise. Puis, re-surprise mercredi, il s'est invité au pot de Noël des sénateurs. Et hier, re-re-surprise, il s'est baladé au Château de Chambord. C'est le nouveau roi des surprises.

Tanguy Pastureau

Crédit : RTL

Tanguy Pastureau : Hollande est le roi des surprises

00:03:09

François Hollande a totalement revu sa communication. Le Hollande nouveau est dingue, imprévu, rock’n’roll, c’est Johnny mais avec un foie valide. C’est un déglingos spécialisé dans les surprises. Le 6 décembre, il a organisé une rencontre surprise à Moscou avec Vladimir Poutine, le mâle dominant qui lève la patte jusqu’en Ukraine.

Samedi dernier, surprise, Hollande a déboulé à Cahors, dans le Lot. Aucun média n’était prévenu, il y avait juste un type de la Dépêche du Midi qui a cru que c’était un concours de sosies, et qui lui a dit "mon pauvre, vous auriez sans doute préférer ressembler à George Clooney".

Enfin hier, nouvelle surprise (le corps de Hollande est habité par l’âme de Marcel Beliveau), il s'est rendu au Château de Chambord. Là, Hollande a parlé à tout le monde, touristes, employés, un mot pour chacun, des bisous... Il a fait libérer Serge Lazarevic mais c’est lui qui a besoin de communiquer, comme s’il avait partagé une geôle avec Nabilla pendant 10 ans.

Mercredi, il a même reçu 5 français à l’Elysée, ils ont mangé du veau. Du coup, il a fait ouvrir une permanence pour en recevoir d’autres, pour Hollande c’était soit ça, soit un appel à SOS Amitiés.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info