1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Radars : un policier piégé par une bombe d'excréments
1 min de lecture

Radars : un policier piégé par une bombe d'excréments

Un policier a été pris dans l'explosion d'une "bombe à lisier", installée à côté d'un radar en Autriche.

Officiers de police autrichienne, le 17 avril 2013. (archives)
Officiers de police autrichienne, le 17 avril 2013. (archives)
Crédit : ALEXANDER KLEIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un agent de police autrichien chargé de contrôler les excès de vitesse a été intégralement aspergé de matières fécales dans l'explosion d'une "bombe à lisier", un piège original apparemment tendu à son intention.

Le dispositif, placé à un endroit fréquemment utilisé pour les contrôles radars, le long d'une route nationale, a explosé quand l'agent a voulu prendre position, maculant entièrement le fonctionnaire sans toutefois le blesser physiquement.

La machine infernale était constituée d'une charge explosive, d'un seau rempli de lisier et d'un détonateur relié à une cordelette tendue au travers du chemin d'accès, selon les premiers éléments de l'enquête. L'incident s'est produit dans la commune de Stall ("porcherie" ou "étable" en allemand), en Carinthie (sud de l'Autriche), mais aucun lien entre la toponymie et le mode opératoire n'a été établi.

La police a ouvert une enquête en raison de la facture "professionnelle" du piège et des risques encourus. "On n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer si l'agent s'était trouvé plus près, ou si un enfant avait déclenché l'explosion", a déclaré un porte-parole, Rainer Dionisio.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire