1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pascal Praud : "Les clowns attaquent... pour faire le buzz"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Les clowns attaquent... pour faire le buzz"

REPLAY - Le journaliste revient sur ces "clowns terrifiants" qui auraient entraîné une "épidémie de peur" en quelques jours aux quatre coins de la France.

Pascal Praud : "Les clowns attaquent... pour faire le buzz"
01:25
Pascal Praud : "Les clowns attaquent... pour faire le buzz"
01:25
Pascal Praud

Depuis quelques semaines, des clowns attaquent monsieur et madame Toulemonde, dans la rue. Pour les effrayer d'abord. Pour les frapper parfois. Gratuitement ? "Pas exactement !", note Pascal Praud. "Pour diffuser les images sur les réseaux sociaux, pour qu'on en parle, puisque c'est le but", ajoute-t-il.

"C'est toujours le même objectif : faire parler de soi, la médiatisation", tonne le journaliste. "À force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver", disait Michel Simon dans Drôle de drame, de Marcel Carné (1937). "À force de voir et de lire des conneries, matin, midi et soir, certains finissent par vivre dans le virtuel", ajoute Pascal Praud. "Bienvenue dans le monde des décérébrés : Facebook et compagnie, le buzz pour le buzz".

Au milieu, il y a les journalistes, prisonniers de tout cela, un peu schyzophrènes, qui alimentent ce qu'ils dénoncent... "Mais comment faire autrement si des gens sont agressés ?", s'interroge Pascal Praud. Et de conclure : "Si vous avez la réponse, n'hésitez pas : 32-10, les auditeurs ont toujours la parole..."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/